14 octobre 2019, 22:25

Peter Frampton

• Le guitariste a achevé son "Finale: The Farewell Tour"


Peter Frampton a conclu son "Finale: The Farewell Tour" samedi dernier à Concord, en Californie. Étonnamment, sa dernière chanson n’a pas été l'un de ses classiques comme "Show Me The Way" ou "Do You Feel Like We Do". Non, au lieu de cela, il a fait une reprise des BEATLES.

Jetez un coup d'œil à la set-list et à la vidéo de "While My Guitar Gently Weeps" filmée par un fan ci-dessous.

Frampton a ouvert le concert au Concord Pavilion, d'une capacité de 12 500 personnes, avec un extrait de son troisième album solo, "Baby (Somethin's Happening)", avant de passer à un ensemble comprenant des chansons plus connues comme "Lines On My Face" et "Baby, I Love Your Way", ainsi qu'une série d'autres reprises, dont "Black Hole Sun" de SOUNDGARDEN et une paire de chansons du bluesman Freddie King, ainsi que "I Don't Need No Doctor" de Ray Charles.

Le légendaire guitariste a révélé en janvier qu'il était au cœur d'une bataille de quatre ans contre la myosite à inclusions (un trouble inflammatoire dégénératif des muscles squelettiques lentement progressif, caractérisé par une faiblesse des muscles spécifiques), et craignait que les symptômes de la maladie dégénérative des muscles - notamment une faiblesse des jambes, des bras, des doigts et des poignets - ne se manifestent et ont finalement incité cette dernière tournée. « Nous avons décidé de faire une tournée d'adieu maintenant, car je ne voulais pas la faire et ne pas être capable de bien jouer. Quitte à faire une tournée d'adieu, autant la faire pendant que je suis encore apte pour cela. » a confié Frampton.


Peter Frampton, Finale: The Farewell Tour, Concord, Californie, le 12 octobre 2019 :
"Baby (Somethin's Happening)"
"Lying"
"Lines on My Face"
"Show Me the Way"
"The Lodger"
"Georgia (On My Mind)" (Hoagy Carmichael cover)
"Me and My Guitar" (Freddie King)
"Same Old Blues" (Freddie King)
"Breaking All the Rules"
"Black Hole Sun" (Soundgarden)
"(I'll Give You) Money"
"Baby, I Love Your Way"
"Do You Feel Like We Do"
Rappel :
"Four Day Creep" (Ida Cox)
"I Don't Need No Doctor" (Ray Charles)
"While My Guitar Gently Weeps" (The Beatles)


Blogger : Christophe Droit
Au sujet de l'auteur
Christophe Droit
Animateur radio chevronné de la région toulousaine, fidèle partenaire de HARD FORCE depuis toujours, Christophe, alias "Godzilla", a participé à l'élaboration du projet Radio Force (CD & Musique) encarté dans le magazine jusqu'en 2000. Depuis 2008, il supervise l'équipe et l'actualité dans HARD FORCE et sur Facebook et anime de très nombreuses émissions sur HEAVY1, notamment NOISEWEEK tous les vendredis soirs, consacrée à l'actualité discographique de la semaine.
Ses autres publications