
© Axelle Quétier - HARD FORCE
Kirk Windstein, chanteur/guitariste de CROWBAR qui s'est également fait un nom en accompagnant Phil Anselmo au sein de DOWN avant de former KINGDOM OF SORROW avec Jamey Jasta de HATEBREED, a décidé de se lancer dans l'aventure en solitaire. Le musicien originaire de NOLA (Nouvelle-Orléans, Louisiane) a décidé que le moment était venu de montrer qu'il savait aussi composer des chansons plus calmes, quoique pas forcément très éloignées du sludge et du stoner dont il est considéré comme l'un des parrains.
Témoin "Dream In Motion", premier extrait de son album solo du même nom, qui sortira le 24 janvier prochain et a été produit par Justin Reich (BLACK LABEL SOCIETY, ROYAL THUNDER...).
Kirk a enregistré lui-même chants, guitares et basse et fait appel à Duane Simoneaux, un collaborateur de longue date, pour les parties de batterie.
« Cet album est une autre facette de ma personnalité et de moi en tant que compositeur, commente-t-il. Je l'ai fait pour moi. Il y a des touches très heavy deci, de-là. Mais même le riff le plus heavy de l'album n'aurait pas pu apparaître dans le répertoire de CROWBAR. Je comprendrai si certains fans du groupe n'aiment pas mon album mais j'espère que les gens le trouveront cool. »
Pour précommander « Dream In Motion », sur lequel figure une reprise d'"Aqualung" de JETHRO TULL, suivez ce lien.
La liste des chansons est la suivante :
01. Dream In Motion
02. Hollow Dying Man
03. Once Again
04. Enemy In Disguise
05. The World You Know
06. Toxic
07. The Healing
08. Necropolis
09. The Ugly Truth
10. Aqualung (JETHRO TULL cover)