Ceux qui écoutaient du metal (au sens le plus large du terme) dans les années 90 n'ont pas oublié INFECTIOUS GROOVES. Projet parallèle à SUICIDAL TENDENCIES formé par le chanteur Mike Muir et le bassiste d'alors, un certain Robert Trujillo qui a rejoint METALLICA il y a maintenant 16 ans, cette formation délicieusement violent & funky signera quatre albums avant de jeter l'éponge/le bandana, c'est selon.
Ce qui n'a pas empêché INFECTIOUS de renaître de ses cendres à deux reprises, en 2013 à l'occasion du passage du Orion Music + More organisé par James Hetfield & Co à Detroit, et en 2014 au Whisky A Go Go pour le 50e anniversaire de la mythique salle de Los Angeles.
Pour célébrer les 34 ans de la radio brésilienne 89FM A Rádio Rock, Cyco Miko a battu le rappel et réuni Robert, Brooks Wackermann – le batteur de l'époque qui a ensuite joué avec BAD RELIGION avant de rejoindre AVENGED SEVENFOLD – et Dean Pleasants, également guitariste de SxTx. A la seconde guitare, pas d'Adam Siegel par contre mais Jim Martin, six-cordiste originel de FAITH NO MORE jusqu'à « Angel Dust », qui avait déjà joué avec la formation à l'occasion des deux concerts précédemment cités. Les cinq hommes se produisent ce 17 novembre en tête d'affiche du 1er Mike Muir's Sick Bastard Social Fest à Sao Paulo, un événement gratuit et caritatif où les spectateurs sont invités à se présenter avec 1 kilo de denrées non périssables en faveur des plus démunis. Ce joli geste mis à part, les Brésiliens ont bien de la chance…
Un petit coup de répét' et d'échauffement sur "We Care A lot" de FAITH NO MORE ? Il suffit de demander…
En 2013, à Detroit, "Immigrant Song" de LED ZEPPELIN, une reprise présente sur « Sarsippius' Ark » (1993)…
En 2014 au Whisky A Go Go avec Stephen Perkins (JANE'S ADDICTION) à la batterie pour “Violent & Funky”, une chanson du troisième album, « Groove Family Cyco » (1994)
<br />
A quand une tournée en France ?