
© Christian Ballard | HARD FORCE
En juin dernier, Dave Mustaine annonçait qu'il souffrait d'un cancer de la gorge et qu'il avait entamé une radiothéarpie pour en venir à bout. Ce qui a évidemment entraîné l'annulation des concerts de MEGADETH et repoussé les séances d'enregistrement du successeur de « Dystopia », dont la sortie est désormais programmée pour 2020. Même s'il a donné quelques nouvelles de sa santé sur les réseaux sociaux, le chanteur/guitariste n'avait pas accordé jusque-là la moindre interview. Et c'est le très sérieux magazine américain Rolling Stone qu'il a choisi pour annoncer que même s'il n'est pas encore en rémission, il a terminé son traitement et se sent « très fort ». Et qu'il a hâte de retrouver la scène.
Dave a expliqué qu'il a reçu de nombreux messages de soutien des fans, bien sûr, mais aussi d'autres musiciens, dont Papa Het. « J'ai reçu un SMS de mon vieux frangin, James Hetfield, et ça m'a fait énormément plaisir d'avoir de ses nouvelles. Contrairement à ce que tout le monde raconte et à ce que nous avons pu dire tous les deux, j'adore James et je sais qu'il m'adore et qu'il tient à moi. C'est dans des moments comme ça qu'on le sait, quand j'ai dit au monde entier que je souffrais d'une maladie grave. Et qui vient me soutenir ? James. »
Le frontman de METALLICA n'est pas le seul à s'être manifesté. « J'ai reçu un message d'Ozzy et un de Paul Stanley. C'était super qu'Ozzy me contacte. Je ne m'y attendais pas pour Paul Stanley. C'était la classe parce que quand KISS a commencé, j'étais encore gamin et je les adorais. » Bruce Dickinson, le chanteur d'IRON MAIDEN qui est sorti victorieux du cancer de la langue qui lui a été diagnostiqué il y a cinq ans, a pas mal discuté avec Dave aussi et lui a donné de nombreux conseils.
MEGADETH sera en tournée européenne avec FIVE FINGER DEATH PUNCH et BAD WOLVES en janvier, avec arrêt le 28 au Zénith de Paris. D'ici là, MEGADETH devrait poster un ou deux nouveaux morceaux… Bonne continuation à Dave.