
© Lilian Ginet | HARD FORCE
Dee Snider se rêverait-il en nouvel attaché de presse d'AC/DC ? On est en droit de se poser la question quand on sait que le chanteur de TWISTED SISTER, qui a annoncé il y a peu qu'il comptait mettre la musique en stand-by pour se consacrer à l'écriture d'un roman, a posté plusieurs messages sur son compte Twitter le week-end dernier dans lequel il faisait quelques "révélations" sur les maîtres du binaire.
Alors qu'un fan lui demandait quel groupe il aimerait voir jouer à la mi-temps du Super Bowl, Dee a répondu : « En 2021, AC/DC. Le groupe s'est reformé et sortira un nouvel album en 2020, avec à la clé une tournée pour fêter ses 50 ans d'existence ! » Dans la foulée, il a ajouté que le batteur Phil Rudd (mis à l'index en raisons de certains débordements dans le passé), le chanteur Brian Johnson (remplacé par Axl Rose sur la tournée "Rock Or Bust" en raison de sérieux problèmes d'audition) et le bassiste Cliff Williams (qui avait pris sa retraite en juillet 2016 – "retraite" n'ayant décidément pas le même sens chez les artistes que chez nous autres, pauvres mortels) étaient de retour aux côtés d'Angus.
Il a également précisé que les musiciens ont enregistré de nouvelles chansons autour des parties de guitares mises boîtes par le regretté Malcolm Young, décédé le 18 novembre 2017. C'est donc Stevie "neveu" Young qui serait à nouveau à la guitare rythmique.
Rien de neuf en soit quand on sait :
1. qu'en août 2018, Angus, Brian, Phil et Stevie apparaissaient sur des photos “volées” de fans aux abords du Warehouse Studio à Vancouver où ils ont leurs habitudes. Il y en avait même une en compagnie de Mike Fraser, ingénieur du son, producteur et mixeur de leurs trois derniers CD en date
2. qu'en décembre 2018, Cliff et Brian, la serviette blanche conquérante et le sourire entendu, ont été photographiés en compagnie d'un coach sportif dans un grand hôtel de… Vancouver…
3. qu'en janvier 2019, le chanteur a confirmé à un journaliste du magazine Terrorizer qui l'avait croisait à l'aéroport que oui, il avait « bien participé à l'enregistrement du nouvel album » et qu'il commençait « à en avoir marre de continuer à le nier ».
Toutefois, le fait que Dee Snider en reparle aurait tendance à confirmer que l'on pourrait avoir prochainement de “vraies” nouvelles (enfin !) d'AC/DC. Et on ne va pas s'en plaindre !