Deux ans seulement après avoir rejoint SKID ROW, l'ex-H.E.A.T Erik Grönwall a quitté les Américains. En bons termes, il est important de le préciser, tout simplement parce que sa santé ne lui permet malheureusement pas de tourner régulièrement. Rappelons en effet que bien qu'il soit guéri d'une leucémie, le chanteur s'en ressent toujours et préfère pour l'instant adopter une vie plus calme et rester auprès de sa famille. S'il a enregistré un unique album studio avec le groupe du New Jersey, « The Gang's All Here », sorti en octobre 2022, un LP live sera commercialisé dans les prochains mois.
Décidément, le groupe qui fut parrainé par Jon Bon Jovi à la fin des années 80, joue une nouvelle fois de malchance avec son chanteur. Depuis 1999 et le limogeage de Sebastian Bach trois ans plus tôt, se sont succédés au micro le regrétté Johnny Solinger, Tony Harnell (TNT) et ZP Theart (ex-DRAGONFORCE) avant qu'Erik n'entre dans la boucle.
En attendant que Rachel Bolan, Dave "The Snake" Sabo et Scotti Hill, membres de la première heure, lui trouvent un remplaçant, c'est Lzzy Hale, chanteuse/guitariste de HALESTORM et proche du groupe, qui assurera au micro sur les 4 dates restantes de la tournée américaine.