© Dean Karr | Nuclear Blast Records
C’est encore une fois avec une grande tristesse que nous nous réveillons en apprenant le décès du batteur de CORROSION OF CONFORMITY, Reed Mullin, à l’âge de 53 ans le 27 janvier.
Le groupe a confirmé sa disparition sur sa page Facebook hier soir :
« Reed, c’est avec le cœur lourd que nous disons au revoir à un ami, un frère et pionnier. Amour et condoléances à la famille, amis et fans auxquels il va manquer et merci pour la musique. »
Il était le co-fondateur du groupe en 1982 aux côtés du bassiste Mike Dean et du guitariste Woody Weatherman et cela faisait déjà plusieurs années qu’il rencontrait de graves problèmes de santé, ayant même dû être remplacé plusieurs fois. Il laisse derrière lui une empreinte indéniable et indélébile grâce à la musique qu’il a jouée avec CORROSION OF CONFORMITY.
Au sujet de l'auteur
Jérôme Sérignac
D’IRON MAIDEN (Up The Irons!) à CARCASS, de KING’S X à SLAYER, de LIVING COLOUR à MAYHEM, c’est simple, il n’est pas une chapelle du metal qu'il ne visite, sans compter sur son amour immodéré pour la musique au sens le plus large possible, englobant à 360° la (quasi) totalité des styles existants.
Ainsi, il n’est pas rare qu’il pose aussi sur sa platine un disque de THE DOORS, d' ISRAEL VIBRATION, de NTM, de James BROWN, un vieux Jean-Michel JARRE, Elvis PRESLEY, THE EASYBEATS, les SEX PISTOLS, Hubert-Félix THIÉFAINE ou SUPERTRAMP, de WAGNER avec tous les groupes metal susnommés et ce, de la façon la plus aléatoire possible. Il rejoint l’équipe en février 2016, ce qui lui a permis depuis de coucher par écrit ses impressions, son ressenti, bref d’exprimer tout le bien (ou le mal parfois) qu’il éprouve au fil des écoutes d'albums et des concerts qu’il chronique pour HARD FORCE.
Ses autres publications