1 février 2020, 19:59

R.I.P. Josh Pappe

• Décès de l'ex-bassiste de D.R.I. et GANG GREEN


Josh Pappe, ex-bassiste de D.R.I. (DIRTY ROTTEN IMBECILES), de 1984 à 1989, et de GANG GREEN de 1989 à 1991, est décédé le 30 janvier. On ignore pour l'instant les causes de sa mort. Il avait 53 ans.

Il avait fait ses débuts dans D.R.I. en 1983, puis a participé aux albums « Crossover » (1987) et « 4 Of a Kind » (1988) avant de quitter le groupe en 1989. Pappe a ensuite passé deux ans à jouer de la basse dans GANG GREEN.

D.R.I. n'a jamais eu une reconnaissance "grand public", mais l'intégration de leurs racines punk-hardcore avec des influences thrash-metal a été un catalyseur stylistique pour leurs contemporains, notamment SUICIDAL TENDENCIES, S.O.D., CRO-MAGS, NUCLEAR ASSAULT ou encore CRYPTIC SLAUGHTER, aux côtés de qui ils sont considérés comme l'un des pionniers majeurs de ce que l'on appellera plus tard le "crossover-thrash", avec ADRENALIN O.D., les deux groupes ayant eu une forte influence sur le thrash metal moderne.
 

Blogger : Laurence Faure
Au sujet de l'auteur
Laurence Faure
Le hard rock, Laurence est tombée dedans il y a déjà pas mal d'années. Mais partant du principe que «Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux» et qu'elle écoute toujours la musique sur 11, elle pense être la preuve vivante que le metal à haute dose est une véritable fontaine de jouvence. Ou alors elle est sourde, mais laissez-la rêver… Après avoir “religieusement” lu la presse française de la grande époque, Laurence rejoint Hard Rock Magazine en tant que journaliste et secrétaire de rédaction, avant d'en devenir brièvement rédac' chef. Débarquée et résolue à changer de milieu, LF œuvre désormais dans la presse spécialisée (sports mécaniques), mais comme il n'y a vraiment que le metal qui fait battre son petit cœur, quand HARD FORCE lui a proposé de rejoindre le team fin 2013, elle est arrivée “fast as a shark”.
Ses autres publications