[Image : Twitter Richie Faulkner]
Même s'il est peu probable que le dix-neuvième album de JUDAS PRIEST sorte cette année, le groupe se lançant prochainement dans une tournée mondiale qui célébrera son demi-siècle d'existence, les musiciens sont en tout cas en studio. Comme le prouve une photo postée par le guitariste Richie Faulkner sur son compte Twitter, ils travaillent sur le successeur de « Firepower » (2018) en compagnie de Glenn Tipton. Car si ce dernier souffre de la maladie de Parkinson et n'a pu apparaître qu'à quelques reprises sur le "Firepower Tour", le temps de deux ou trois chansons, il compose avec Halford et Faulkner, une nouvelle qui fera plaisir à tous les fans de longue date du PRIEST.
On ignore par contre s'il sera en mesure d'enregistrer ses parties ou si c'est le producteur Andy Sneap, par ailleurs guitariste live sur la dernière tournée, qui œuvrera. Ou un peu des deux, mon général.
JUDAS a indiqué que sa tournée anniversaire sera l'occasion de piocher dans son répertoire et de jouer des morceaux jamais entendus en live. On ignore pour l'instant si les musiciens feront appel ou pas à K.K. Downing, remplacé par Faulkner en 2011.
Giving birth to new metal babies. #judaspriest writing sessions 2020 with grand master Tipton and the Mg RHRF DOTF #forgingthesteel pic.twitter.com/7nMHQiuBN5
— Richie Faulkner (@RichieFaulkner) February 3, 2020