© Phenix Galasso | Agressor.fr
C'est dans le cadre du festival "Noir C'est Noir" qu'AGRESSOR s'est produit en tête d'affiche le week-end dernier au Bistro de St So à Lille. Le groupe vétérans de la scène death metal française bénéficie d'un regain d'intérêt ces derniers mois, ce qui explique sa présence sur l'affiche de plusieurs festivals. Il a été également annoncé à l'affiche de quelques-uns des événements à venir. Alex Colin-Toquaine à la guitare et au chant, toujours accompagné de son fidèle lieutenant Joël Guigou à la basse, est entouré maintenant de Michel Dumas à la seconde guitare et Cesar Vesvre à la batterie. Ce line-up que vous avez pu voir à l'oeuvre le 27 avril 2019 au Ose Art Fest de Carvin (62) a une fois de plus montré son efficacité prouvant que s'il est en haut de l'affiche ce n'est pas simplement dû à sa notoriété, mais bien aussi à son énergie et sa justesse.
Vous pourrez ainsi retrouver le groupe d'Antibes au cours de la 8ème édition du festival Haunting The Chapel qui se déroulera les 14 et 15 février 2020 à Metz. AGRESSOR s'y produira le samedi au côté de MALOVENT CREATION, MORTUARY et SUTURE. L'affiche du vendredi n'en sera pas moins intéressante puisqu'on y retrouvera OBSCURA, GOD DETHRONED, et FRACTAL UNIVERSE. Retrouvez la billetterie ici.
Les 22 et 23 mai 2020, ils iront hanter le théâtre Charles Trénet de Chauvigny (86) où se déroulera la 4ème édition du festival Anthems Of Steel qui renaît de ses cendres après trois années d'absence. Vous pourrez y retrouver AGRESSOR aux côtés entre autres de MISANTHROPE et KILLERS.
En attendant, l'arrivée d'un nouvel album qui devrait voir le jour en 2021, vous pouvez redécouvrir la version remasterisée de « Rebirth » sortie en juin 2018 dont est extrait "Overloaded" à écouter ci-dessous. Cette année 2020 marque aussi les trente ans de la sortie de « Neverending Destiny », premier album du groupe. Autre événement marquant qui fait aussi partie de l'histoire du metal français, la réédition le 8 novembre 2019 chez Listenable Records du split album « Licensed To Thrash » (1988) réalisé avec LOUDBLAST.