
Anti-supergroupe comme ils se définissent, TAR POND est une formation suisse dont la genèse remonte en 2015, regroupant un ancien membre de CORONER, le batteur Markus Edelmann (Marquis Marky), les artistes A.C. Kupper et Thomas Ott, Stefano Mauriello, ainsi qu’à l’origine, le défunt bassiste de CELTIC FROST, Martin Ain, décédé en 2017.
Le premier album, « Protocol Of Constant Sadness », sortira le 20 mars et c’est Monica Schori qui s’est chargée de reprendre le flambeau de Ain à la basse. Le groupe a mis en ligne le 5 mars un premier extrait, "Please", dont la vidéo a été filmée en 8mm lors d’un voyage de Thomas et Marky au Nouveau-Mexique. Un premier titre très sombre, à l’image du groupe et de ce qu’il a traversé jusque-là, où il est question d’un homme mourant, prêt à partir et qui s’adresse à la mort.
L’album a été enregistré en analogique par Tommy Vetterli (guitariste de CORONER) dans son propre complexe des New Sound Studios.
Enregistré et déjà prêt à sortir en 2017, TAR POND a brusquement mis en pause son activité lors du décès de Martin Ain. « Protocol Of Constant Sadness » sortira en vinyle uniquement et en format numérique. Un concert pour la sortie du disque se tiendra le 20 mars au Kino Roland, un cinéma pornographique de Zurich et les places seront en vente uniquement à l’entrée.
Vous pouvez acheter "Please" en mp3 en cliquant sur ce lien.
