Comme nous vous en parlions en février dernier, BPMD, formé de Bobby Blitz au chant (OVERKILL), Mike Portnoy (THE WYNERY DOGS, SONS OF APOLLO) évidemment à la batterie, le bassiste Mark Menghi (METAL ALLEGIANCE) & Phil Demmel (VIO-LENCE, ex-MACHINE HEAD) à la guitare, a récemment annoncé sa signature avec le label Napalm Records.
Les membres de BPMD se sont réunis pour la première fois durant l'été 2019 avec un seul objectif en tête : rendre hommage à certains de leurs artistes et groupes rock classiques préférés, donner leur propre touche heavy à quelques chansons et s'amuser. Nous devrions tous y trouver du plaisir, et c'est ce que BPMD souhaite nous offrir. le super-groupe annoncera officiellement la sortie de cette musique sous la forme d'un premier album très bientôt.
« Nous sommes très excités par ce premier disque de BPMD. L’été dernier, j’ai été inspiré et j’ai eu cette idée folle et nous voici, même pas un an plus tard, et cela verra le jour en ces temps très difficiles. La planète a besoin de quelque chose pour se sentir bien, et je pense à 100% que ces morceaux feront l'affaire. Bouclez votre ceinture et faites place à BPMD... » - Mark Menghi
Quant au leader de BPMD, Bobby Blitz, il laisse encore quelques indices :
« Les séances de BPMD étaient très amusantes. Cela nous a tous ramenés à nos racines en quelque sorte. Au fur et à mesure de l'avancement de l'enregistrement, nous avons tous réalisé que c'était quelque chose de spécial, tout comme Napalm Records, après une seule écoute! »
Il ne nous reste plus qu'à attendre les détails de ce nouveau mastodonte du heavy-metal...