
En cette triste période de quarantaine, certains musiciens choisissent de rester en contact avec leurs fans par le biais de concerts acoustiques en live-stream sur Instagram (Amy Lee d'EVANESCENCE, Sharon den Aden et Robert Westerholt de WITHIN TEMPTATION, Tarja Turunen), ou en différé (Ritchie Backmore et Candice Night), d'anciens concerts piochés dans leur énorme bibliothèque (METALLICA) ou encore Sammy Hagar & THE CIRCLE où les musiciens jouent chacun depuis leur home sweet home... Et puis il y a Brian May de QUEEN ou Richie Faulkner, guitariste de JUDAS PRIEST depuis maintenant 9 ans, qui jouent à fond la carte de l'interactivité.
Il propose en effet, sur ses réseaux sociaux, de participer au #LockDownRockDown (qu'on pourrait traduire, en gros, par #QuarantaineRockons). Sur un riff qu'il joue, et qu'il a baptisé "Virus 19", le remplaçant de KK Downing demande aux fans de rajouter de la basse, de la batterie, de la guitare ou du chant. Voire, pourquoi pas, de danser ou de s'exprimer et de se filmer avant de poster le résultat sur les réseaux sociaux en le taggant. Il choisira les 10 prestations les meilleures ou les plus mémorables qu'il postera sur son mur.
Pour télécharger la partie de guitare, mais aussi une version sans batterie pour les cogneurs de fûts, rendez-vous sur son site officiel. Précision : il est en position Fa dièse sur le manche et accordé en mi dièse, et le tempo est à 100.