Le guitariste Gus G. travaillerait sur un album solo instrumental. Le leader de FIREWIND a récemment déclaré : « Eh bien, j'envisage de faire enfin un album complètement instrumental. J'ai déjà expérimenté beaucoup de choses pour mes projets, j'ai essayé la formule trio avec Dennis Ward (PINK CREAM 69, UNISONIC...) à la basse et Johan Nunez (FIREWIND, ex-KAMELOT) à la batterie. Je pense que, maintenant, je suis prêt pour cet album de guitare que, plus ou moins, tout le monde voulait que je fasse depuis plusieurs années et j'ai toujours dit non ! Donc, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre et quand cela sortira. Cela dépendra également de ce qui va se passer avec FIREWIND, les tournées... Je compile lentement des idées pour des morceaux instrumentaux possibles. Je pense que ce sera un bon moment pour laisser ma guitare être la voix cette fois ».
Le nouvel album de FIREWIND , éponyme celui-ci, sortira le 15 mai chez AFM Records. Avec sa voix charismatique, le nouveau chanteur Herbie Langhans (AVANTASI, RADIANT, SEVENTH AVENUE, entre autres) affine chacune des dix nouvelles chansons et les infuse d'une force expressivement remarquable.
Gus G. et Herbie Langhans se sont connus durant l'automne 2019, lorsque le leader de FIREWIND cherchait un remplaçant approprié pour Henning Basse après la tournée avec QUEENSRYCHE. Quelques semaines plus tard, les enregistrements de l'album « Firewind » étaient terminés, prêts pour l'ingénieur du son Tobias Lindell (EUROPE, AVATAR, H.E.A.T.) qui s'est occupé du mixage aux Lindell Audio Studios. Selon le guitariste, le résultat est vraiment impressionnant. « Firewind » possède 11 bons exemples de chansons de metal mélodiques.
Track-listing de « Firewind » :
01. Welcome To The Empire
02. Devour
03. Rising Fire
04. Break Away
05. Orbitual Sunrise
06. Longing To Know You
07. Perfect Stranger
08. Overdrive
09. All My Life
10. Space Cowboy
11. Kill The Pain