
Prévue le samedi 11 juillet 2020, la date française que devait donner IRON MAIDEN à Paris La Défense Arena est reprogrammée au dimanche 11 juillet 2021 en compagnie d’AIRBOURNE et AVATAR comme prévu initialement. Les billets achetés pour 2020 sont valabes pour le concert de 2021.
Le manager du groupe, Rod Smallwood a publié un communiqué sur leur page Facebook dont voici la traduction intégrale :
« J’espère que vous et vos proches demeurez en sécurité et en bonne santé, où que vous soyez, et je vous remercie tous de votre patience. En raison des problèmes de santé persistants dans le monde entier autour de Covid-19, nous vous informons avec regret qu’IRON MAIDEN ne donnera pas de concerts avant juin 2021. Cependant, nous sommes maintenant en mesure de vous donner des détails sur nos plans de tournée en ce qui concerne les concerts que nous espérions présenter cette année.
Tout d’abord, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons réussi à reprogrammer tous nos concerts européens sur la tournée "Legacy Of The Beast" pour juin et juillet 2021 à l’exception des dates prévues à Moscou, Saint-Pétersbourg, en Russie, Weert aux Pays-Bas et Zurich en Suisse, que nous n’avons malheureusement pas pu réorganiser durant cette période. A la place, nous avons ajouté 2 autres dates à Arnhem aux Pays-Bas et à Anvers en Belgique.
Nous sommes en train d’inviter de nouveau tous les invités spéciaux et les groupes de première partie qui devaient jouer avec nous cette année. Si un groupe n’est pas en mesure de s’engager à nouveau en raison de sa propre situation, nous chercherons d’autres groupes. La majorité d’entre-eux a déjà confirmé leur participation et les détails se trouvent déjà sur le site Ironmaiden.com.
La réorganisation des dates en festival n’a malheureusement pas été possible. Principalement parce que nous avions déjà une année extrêmement chargée pour 2021 et, comme vous pouvez l’imaginer, nous avons déjà fait beaucoup de planification avant tout cela et nous ne pouvons pas faire grand-chose dans les délais et la logistique déjà mis en place. Le groupe aime jouer en festival, alors soyez assurés que nous reviendrons dans le plus grand nombre possible d’entre-eux ultérieurement.
En ce qui concerne ce qui aurait dû être la première étape de la tournée de 2020 à partir du 1er mai à Perth, en Australie et en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, au Japon, à Dubaï et en Israël, nous travaillons actuellement à un retour possible dans le plus grand nombre possible de ces pays, d'une manière ou d'une autre, au premier semestre 2022, plus d'informations suivront le moment venu.
Enfin, les membres du groupe vont très bien et ils vous envoient leurs meilleurs vœux, ils sont déjà très impatients de revenir sur scène l’année prochaine et de vous voir tous, alors s’il vous plaît, continuer à prendre soin de vous et soyez SENSÉS. »
Juin :
11 - POL, Varsovie - PGE Narodowy
13 - GER, Brême - Bürgerweide
15 - CZE, Prague - Sinobo Stadium
16 - AUT, Vienne - Neustadt Stadium Open Air
19 - SPA, Barcelone - Olympic Stadium
21 - POR, Lisbonne - Estadio Nacional
24 - ITA, Bologne - Sonic Park
26 - GER, Stuttgart - Mercedes-Benz Arena
27 - BEL, Anvers - Sportpaleis
30 - GER, Berlin Waldbühne
Juillet :
03 - SWE, Göteborg - Ullevi Stadium
08 - GER, Cologne - Rhein-Energie-Stadium
10 - NL, Arnhem - GelreDome
11 - FRA, Paris - La Defense Arena