Nous avons appris hier 1er juin, le décès de l’ancien batteur des MISFITS, Joey "Image" Poole, à l’âge de 63 ans. Né dans le New Jersey en 1957, Joey Image a rejoint le groupe en 1978 et a enregisré en studio avec lui les deux singles "Horror Business" et "Night Of The Living Dead" paru en 1979 et a participé aux sessions d'enregistrement en 1979 de l'EP « Beware » sorti en 1980. Ses contributions peuvent aussi être entendues sur la compilation de 1985 avec le premier matériel des MISFITS « Legacy Of Brutality ».
Image a quitté THE MISFITS en 1979 après la tristement célèbre tournée du groupe au Royaume-Uni avec THE DAMNED, et a continué à jouer avec de nombreuses formations, à commencer par les WHORELORDS. En octobre 2000, il a retrouvé THE MISFITS pour un concert au Culture Room de Fort Lauderdale, en Floride, intervenant après le départ du batteur Dr Chud (David Calabrese). Cette année-là, il rejoint également un autre des groupes fondateurs de l'horror-punk THE UNDEAD, avec qui il se produit jusqu'en 2002.
THE MISFITS, influence majeure de nombreux artistes à leurs débuts – Cliff Burton, regretté bassiste de METALLICA arborait même un tatouage à l’effigie du groupe – un groupe culte de la scène horror & hardcore punk.
