
Walter Trout est de retour avec son tout nouvel album studio « Ordinary Madness », qui sortira le 28 août chez Provogue Records.
Pour Walter Trout, il n'y a ni "nous" ni "eux". Au cours de ses cinq décennies de carrière, la musique du bluesman américain a toujours été une bouée de sauvetage et un appel aux armes, rappelant à ceux qui l'écoutent qu’ils ne sont pas seuls. Aujourd'hui, alors que le monde cherche le réconfort d'une tragédie qui nous a tous touchés, il est armé d'un nouvel album studio explorant les limites en onze chansons d'une honnêteté effroyable qui rapprochent encore plus ses fans. « Il y a beaucoup de folie extraordinaire en ce moment », estime Trout, à propos de la crise COVID-19. « J'ai commencé cet album parce que je faisais face aux défauts et à la faiblesse qu'il y avait en moi. Mais cela a fini par concerner tout le monde. »
« Ordinary Madness » a été achevé quelques jours seulement avant la fermeture des États-Unis suite à la pandémie, sa composition cathartique et les thèmes de problèmes partagés ne pouvaient pas mieux sonner avec une période où nos âmes et nos esprits sont sous le feu des événements mondiaux tumultueux.
Les influences de Trout sont bien documentées, s'étendant des débuts de Paul Butterfield en 1965 aux côtés de Mike Bloomfield, à l'album de John Mayall en 1966 « Beano » avec Eric Clapton. Mais alors qu'il se cassait les dents dans le New Jersey, le jeune guitariste était également attiré par les auteurs-compositeurs non-conformistes comme THE BEATLES, Bob Dylan et Neil Young and The CRAZY HORSE. A chaque étape de sa carrière, en Californie en 1974 pour soutenir des géants comme John Lee Hooker, rejoindre CANNED HEAT et Mayall’s BLUESBRAKERS dans les années 80, puis voler de ses propres ailes en solo en 1989, le stock de chansons de Walter Trout n'a cessé de croître.

Ecoutez ci-dessous un extrait de « Ordinary Madness » avec le titre "Wanna Dance" que le guitariste a dévoilé aujourd'hui.
Track-listing :
01. Ordinary Madness
02. Wanna Dance
03. My Foolish Pride
04. Heartland
05. All Out Of Tears
06. Final Curtain Call
07. Heaven In Your Eyes
08. The Sun Is Going Down
09. Make It Right
10. Up Above My Sky
11. OK Boomer
Vous pouvez suivre ce lien pour précommander l'album « Ordinary Madness ».