
Le groupe de Knoxville dans le Tennessee 10 YEARS et Mascot Records ont annoncé la sortie mondiale d'un nouvel album studio intitulé « Violent Allies » le 18 septembre prochain. Plus tôt cette année, le premier single du groupe en deux ans et demi, "The Shift", a été publié, gagnant une visibilité immédiate sur les plateformes de streaming à travers le globe. Cette chanson a déjà dépassé plus de 500 000 écoutes sur Spotify, et plus d'un million au total. Aujourd'hui, une deuxième chanson est sortie donnant un nouvel avant-goût du futur album, intitulée ''The Unknown'' à écouter ci-dessous.
La croissance se développe au cours d'une vie. Le processus ne s'arrête jamais. Au contraire, il s'intensifie au fil du temps. « Nous n'essayons jamais de recréer ce que nous avons fait dans le passé », explique le chanteur Jesse Hasek. « Nous savions que nous devions nous mettre au défi de voir ce que nous avions en nous. Si ce n'est pas stressant, vous ne vous mettez pas au défi de grandir. Depuis le début, la musique a toujours été une thérapie et un exutoire. Nous nous laissons profiter du processus, nous sommes vulnérables et parlons de ces émotions. Nous sommes revenus à la raison pour laquelle nous aimons la musique, avec la maturité que nous avons aujourd'hui dans nos vies. Nous avons pu exploiter cet amour de la création dans une perspective plus sage et plus développée. »
En 2019, les trois musiciens de 10 YEARS se sont rendus à Los Angeles, ont loué un Airbnb à Woodland Hills et ont passé cinq semaines à enregistrer avec le producteur et collaborateur de FEEDING THE WOLVES, Howard Benson, connu pour son travail avec MY CHEMICAL ROMANCE, HALESTORM, PAPA ROACH ou encore THREE DAYS GRACE . « Nous avons fait en sorte d'être durs avec nous-mêmes », admet le guitariste Brian Vodinh. « C'était plus intense que lors des enregistrements précédents, mais ça valait le coup. Le résultat est exactement ce que nous voulions. »
Vous pouvez précommnader le nouvel album « Violent Allies » en suivant ce lien.
