
Un film consacré aux derniers jours de Chris Cornell est actuellement en préparation. Intitulé Black Days, son tournage devrait débuter en octobre. Seule information à avoir filtré pour l'instant, c'est Johnny Holiday (pas de méprise!), acteur (Walk The Line), réalisateur, scénariste et guitariste américain qui interprétera le regretté chanteur de SOUNDGARDEN, AUDIOSLAVE et TEMPLE OF THE DOG. Rappelons que Chris a mis fin à ses jours le 17 mai 2017, après un concert de SOUNDGARDEN. Il aurait été victime d'un surdosage de tranquillisants induisant une altération de la conscience.
Ce n'est pas la seule production à mettre en lumière le grand musicien. En septembre dernier, on annonçait que 2021 verrait la sortie de Like A Stone, documentaire consacré à Cornell, produit par Brad Pitt et Vicky, la veuve de Chris. Un mélange d'images d'archives et de parties filmées avec des acteurs, dont Lauchlin MacDonald (Lucy). Mais depuis, plus rien et l'on ignore donc où en est le projet.
Mais tout le monde n'a pas le même respect pour Chris Cornell. En milieu de semaine dernière, des vandales s'en sont pris à la statue du musicien qui trône devant le Musée de la Pop Culture à Seattle, en la peignant partiellement en blanc. Un acte imbécile qui a scandalisé sa famille et ses fans...