
Le groupe KATAKLYSM s'est séparé du batteur Olivier Beaudoin, qui faisait partie du groupe depuis 2014, et a annoncé l'arrivée de James Payne dans le line-up pour le remplacer.
Le groupe déclare dans un communiqué : « KATAKLYSM s'est officiellement séparé du batteur Oli Beaudoin. Nous tenons à le remercier pour son travail sur les quatre derniers albums et son professionnalisme sur scène en live au cours des dernières années, nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs.
Cela étant dit, nous sommes ravis d'accueillir James Payne (HOUR OF PENANCE, HISS FROM THE MOAT, VITAL RREMAINS) dans la famille KATAKLYSM, James Payne sera derrière le trône pour la prochaine tournée mondiale de l'album « Unconquered » et au-delà. Merci de lui souhaiter la bienvenue. »
Quant au nouveau venu il a déclaré être ravi et honoré de rejoindre KATAKLYSM et de participer à un bout de son incroyable héritage. « Je suis fan du groupe depuis que je suis au lycée, et penser à partager les scènes du monde entier avec eux est incroyable ! J'ai hâte de commencer cette expérience et de donner aux fans tout ce que j'ai en moi derrière la batterie à chaque concert que nous jouerons et plus encore ! »
Dans la vidéo ci-dessous, James Payne joue sur le single ''The Killshot''.
KATAKLYSM sortira son 14e album studio, « Unconquered », le 25 septembre chez Nuclear Blast Records. Le disque a été enregistré et conçu par le producteur et guitariste du groupe Jean-François Dagenais au JFD Studio à Dallas, Texas. KATAKLYSM a enrôlé le légendaire Colin Richardson, après sa retraite, pour aider à mixer le son plus lourd et modernisé de « Unconquered » avec l'aide supplémentaire de la technicité et de la précision de Chris Clancy. « Unconquered » fait partie des meilleurs albums produits de la carrière du groupe. Retrouvez prochainement une interview de Jean-François Dagenais sur le site HARD FORCE.

Track-listing de « Unconquered » :
01. The Killshot
02. Cut Me Down
03. Underneath The Scars
04. Focused To Destroy You
05. The Way Back Home
06. Stitches
07. Defiant
08. Icarus Falling
09. When It's Over
Dans la vidéo ci-dessous, le bassiste Stephane Barbe discute de l'impact du COVID-19 sur les tournées.