
Le groupe autrichien HARAKIRI FOR THE SKY annonce la sortie prochaine de son 5e et nouvel album « Mære » sur le label AOP Records le 29 janvier 2021.
Fondé en 2011 à Vienne, le but de HARAKIRI FOR THE SKY a toujours été de créer un mélange unique de mélancolie et d'agression, de folie et de sens, enveloppé dans des chansons alternativement maniaques et moelleuses qui relient le black metal et le post-rock atmosphérique. Le groupe a été initialement lancé en tant que projet de studio par l'ancien membre de BIFRÖST, M. S., rejoint par le chanteur et parolier J. J. de KARG, et a récemment été développé avec un line-up pour réaliser des prestations live.
Une fois ce line-up sécurisé, HARAKIRI FOR THE SKY s'est ensuite lancé dans de nombreuses tournées européennes et asiatiques avec A FOREST OF STARS, DER WEG EINER FREIHEIT, DOOL, SYLVAINE, FÄULNIS, ELLENDE, DRACONIAN et AGRYPNIE entre autres, comprenant plus de 30 pays traversés à ce jour. 2016 aura marqué la sortie du chef-d'œuvre « III: Trauma » et HARAKIRI FOR THE SKY a été très bien accueilli par la critique et le public, puis a été nominé pour le ''Amadeus Austrian Music Award'' avec « Arson », le 4ème album en 2018, qui s'est classé #29 dans les charts allemands et #62 dans les classements autrichiens.
En 2021, HARAKIRI FOR THE SKY fera sa toute première tournée aux États-Unis avec l'album v dans ses bagages. Toutes les musiques et arrangements de l'album sont signés M.S., les paroles sont de J.J. (influencées par la littérature la poésie). Les sessions de batterie ont été enregistrées par Kerim "Krimh" Lechner, enregistré chez "Sweat Records" par Matthias Ambros et Chris Grabner.
« Mære » a été enregistré et mixé par M.S. et Daniel Fellner, masterisé par Daniel Fellner, produit par M.S. et comporte une reprise du "Song To Say Goodbye" de PLACEBO. Des invités ont également contribué à quelques chansons comme Neige d'ALCEST sur "Sing For The Damage We Done", Audrey Sylvain de MALENUIT sur "Once Upon A Winter", le chanteur de GAEREA pour "Silver Needle // Golden Dawn" et Leesa sur "My Bones To The Sea" et "The Traces We Leave", déjà invitée sur l'album « Arson » en 2018.

Track-listing :
01. I, Pallbearer
02. Sing For The Damage We've Done
03. Us Against December Skies
04. I'm All About The Dusk
05. Three Empty Words
06. Once Upon A Winter
07. And Oceans Between Us
08. Silver Needle // Golden Dawn
09. Time Is A Ghost
10. Song To Say Goodbye
La pochette de « Mære » est une œuvre de Art of Maquenda
Vous pourrez retrouver HARAKIRI FOR THE SKY en France au mois de février 2021, le 8 au Backstage à Paris et le 9 à Toulouse le Rex avec les groupes SCHAMMASCH et GAEREA.
Billetterie : Paris / Toulouse
