
BRKN LOVE, une idée originale de Justin Benlolo, originaire de Toronto et "protégé" de Desmond Child, qui a sorti son premier album éponyme en février dernier chez Spinefarm Records. Le groupe ne s'attendait certainement pas à ce qu'il soit tué dans l’œuf par les conséquences du confinement qui allaient paralyser le monde pendant plusieurs mois... Déjà que ce jeune groupe canadien partait avec le handicap d'être un "p'tit nouveau" sur la scène rock internationale, l'annulation de toutes ses activités promotionnelles a immédiatement condamné à l'oubli ce disque, et ce malgré toutes ses qualités.
Le 20 novembre prochain, BRKN LOVE sortira donc une édition Deluxe de ce premier disque, avec en bonus quatre morceaux nouvellement enregistrés, dont une reprise de "River" de Bishop Briggs, que vous pouvez d'ores et déjà écouter ci-dessous.
« J'ai entendu ''River'' sur KROQ, une station radio de Los Angeles, il y a des années et j'ai tout de suite pensé que c'était une très bonne chanson à reprendre », se souvient Benlolo. « Je me suis retrouvé pris au piège du côté bluesy et soul de la mélodie, en particulier la voix de Bishop. Le temps a passé et nous n'avons jamais envisagé d'enregistrer quelque chose qui ne serait pas original, jusqu'à maintenant. Nous voulions vraiment montrer aux gens une facette différente de ce groupe, et avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, nous espérons répandre un peu de joie. Au milieu de la folie, nous avons décidé de pousser et d'enregistrer de nouvelles chansons pour vous tous parce que nous savons à quel point la musique est désespérément nécessaire en ce moment. Nous sommes ici pour faire briller un peu de lumière dans cette obscurité et nous espérons que cette reprise y parviendra. Merci beaucoup pour l'amour et le soutien que vous nous apportez. Restez en sécurité et soyez en bonne santé. »

Track-listing de l'édition Deluxe.
01. I Can't Lie
02. I See Red
03. Shot Down
04. Flies In The Honey
05. Papercuts
06. Seventeen
07. Toxic Twin
08. Complicated
09. Oxygen
10. Don't Panic
11. In Your Hands
12. Buried*
13. Crush*
14. River*
15. Bleeding*
**Nouvelles chansons.
L'album, produit par Joel Hamilton (HIGHLY SUSPECT, PRETTY LIGHTS...), a été enregistré ''live'' en studio, sur bande, préservant une sensation brute et réelle dans les riffs et mélodies, le tout tempéré par des paroles émotionnelles.