
Le groupe néerlandais ASPHYX est enfin de retour avec son 10e album studio. Intitulé « Necroceros », le nouveau disque été enregistré au Tom Meier Studio et au Mörserstudio de Paul Baayens, puis mixé et masterisé par Sebastian "Seeb" Levermann aux Greenman Studios. « Necroceros », qui présente à nouveau des illustrations d'Axel Hermann pour la pochette, sera disponible dans le monde entier le 22 janvier chez Century Media Records.
Le leader d'ASPHYX, Martin van Drunen, a expliqué que les premiers enregistrements de « Necroceros » ont commencé en novembre 2019. Principalement avec des idées approximatives. « Nous avons investi le studio de Tom Meier pour quelques jam-sessions afin de pouvoir enregistrer dès que nous pensions que quelque chose avait du potentiel. Nous avons terminé environ 6/7 chansons, mais après quelques écoutes, nous avons décidé qu'il y avait encore du travail à faire. Après les 3 albums précédents et celui-ci étant le 10e d'ASPHYX en studio, nous savions très bien que le niveau devait être incroyablement élevé. Notre avantage était que pour la première fois, nous avions un line-up régulier. Depuis « Incoming Death » nous sommes sacrément bien ensemble pour travailler, l'un sentait ce que l'autre voulait ou encore où il voulait aller en musique. Paul ayant des tonnes de riffs en stock, les prises précédentes puis l'épidémie de COVID-19 qui se propageait rapidement avec donc tous nos concerts annulés les uns après les autres, nous avons réservé du temps de travail avec Tom une fois de plus pour un tas d'enregistrements. Ce qui s'est avéré être une merveilleuse décision... »
Un premier single et un clip vidéo extrait du prochain album seront lancés avec plus de détails sur « Necroceros » au début des précommandes de l'album, le 6 novembre prochain.