Clisson, 11h00 du matin le vendredi 21 juin 2019 : LAST TEMPTATION s'empare de la Mainstage du Hellfest ! Sur scène deux Français, Butcho Vukovic au chant et Peter Scheithauer à la guitare, flanqués de deux Américains, Steve Unger à la basse et Stet Howland à la batterie.
Ce concert matinal est l'aboutissement de longs mois de travail qui ont donné naissance à un 1er album sur lequel on remarque la présence de Vinny Appice (DIO, BLACK SABBATH), Stet Howland (W.A.S.P., Lita Ford) à la batterie, Bob Daisley (Ozzy Osbourne, Gary Moore), Steve Unger (METAL CHURCH, KILLING MACHINE), James LoMenzo (WHITE LION, MEGADETH), Rudy Sarzo (QUIET RIOT, WHITESNAKE) à la basse et Don Airey (DEEP PURPLE, Gary Moore, RAINBOW) aux claviers. Il faut dire que ça fait des années que Peter Scheithauer roule sa bosse des deux côtés de l'Atlantique et s'illustre dans des groupes tels que STREAM, KILLING MACHINE, BELLADONNA ou TEMPLE OF BRUTALITY. En Californie il s'est taillé une excellente réputation et peut compter sur de solides amitiés. De son côté El Butcho est bien entendu connu dans l'hexagone pour avoir été le frontman de WATCHA.
Après de tels débuts, le duo poursuit donc sa route. Désormais épaulé par Big FD Entertainment, la société de management de Doug Goldstein, l’homme qui a géré la destiné de GUNS N' ROSES pendant près de 17 ans, LAST TEMPTATION vient de signer un deal avec le label Golden Robot Records. Un nouvel album est donc en préparation. Il sera produit par Mike Exeter (BLACK SABBATH, JUDAS PRIEST, CRADLE OF FILTH) et verra le jour courant 2021.
D'ici là, nous vous proposons de revivre le passage de LAST TEMPTATION au Hellfest à travers ''I Win, I Lose'', chanson qui figure sur son premier album.