Chino Moreno a ressuscité ††† (CROSSES) et a sorti le premier nouveau morceau du projet en six ans. Il s'agit d’une reprise de ''The Beginning Of The End'' de CAUSE & EFFECT.
CROSSES a publié son premier album éponyme en 2014, mais n'a sorti aucune nouvelle musique ni donné de concert depuis cette année là. La formation du groupe est composée de Chino Moreno, du guitariste Shaun Lopez et du bassiste Chuck Doom, bien qu'un communiqué de presse pour le nouveau single ne mentionne que Moreno et Lopez.
Pour le retour de CROSSES, le chanteur de DEFTONES s'est tourné vers une chanson d'un autre artiste de Sacramento, CAUSE & EFFECT, un groupe electro-pop qui a sorti son premier album en 1990. ''The Beginning Of The End'' est issu de ce premier album, et il donne des vibrations très fortes de DEPECHE MODE. La version de CROSSES ne s’éloigne pas trop de l’original, avec Chino Moreno offrant des voix claires tout au long de la chanson.
« J'ai sorti certains de trucs inédits... et j'ai commencé à travailler dessus », a déclaré Moreno en octobre. « Maintenant que l’enregistrement de l'album de DEFTONES est terminé et qu’il n’y a pas vraiment de tournée dans un proche avenir, j’ai un peu le temps pour travailler sur des trucs, donc je vais certainement creuser et voir où je peux aller avec ça. »
Le morceau de CROSSES fait suite au neuvième album studio de DEFTONES, « Ohms », arrivé en septembre, et à la réédition du 20e anniversaire de « White Pony », qui contient un disque bonus de tout nouveaux remix baptisés « Black Stallion ».
Ci-dessous, la reprise de ''The Beginning Of The End'' de CAUSE & EFFECT par ††† (CROSSES)