
Le groupe de fusion niçois SCHRODINGER a publié un nouveau single, "In A Cell", faisant suite à un premier EP très prometteur paru en 2019, « Santa Sierra ». Fusion serait même un poil réducteur malgré les intonations prégnantes du chanteur de FAITH NO MORE dans la voix de celui de SCHRODINGER, Adnane Tellou, pas la moindre des influences et bien que le monsieur sache aussi donner de la grosse voix, notamment sur un titre de leur EP, "Love And Saucers", chanson sachant habilement mêler djent et groove pour un résultat plus que probant.
Dans la nouvelle chanson à écouter ci-dessous, on constate encore une fois qu’il est agrémenté d’un clip abouti, ce que nombre de groupes ne peuvent se targuer ou même se permettre (mais cela est un autre débat). Le résultat se veut une chanson qui fleure bon les années 90 chères aux adeptes de FAITH NO MORE et d’autres formations du cru avec parfois un brin de pop, un soupçon d'electro qui ne sont pas sans rappeler un ROYAL REPUBLIC aimant piocher ci et là pour proposer une recette unique.
Rares sont les formations de nos jours à savoir s’aventurer sur ces terrains désertés au profit de styles, sinon novateurs du moins porteurs, on ne va donc certainement pas les décourager... SCHRODINGER mérite largement qu’on s’y intéresse afin de lui faire une place au soleil.
Line-up :
Adnane Tellou : chant
Julien Aldeguer : guitare
Guillaume Marill : basse
Rémi Sérafino : batterie
Site : Schrodinger-band.com
Facebook : Schrodingerofficial