
Mais qu’a-t-il pris aux promoteurs du festival BottleRock, situé dans la région nord de San Francisco, d’installer un tel barnum en face d’habitations privées ? En 2013 s’est en effet créé un festival qui jouxte directement des propriétés, occasionnant ainsi une nuisance sonore (bien que « Rock'n'Roll Ain’t Noise Pollution » comme chacun le sait...) auprès de riverains qui doivent subir l’assaut de déferlantes vagues de décibels. Et, en ce 4 septembre, la performance des GUNS N’ ROSES n’y aura pas coupé. Enfin si, la sono a été coupée alors que le groupe venait juste de dépasser le couvre-feu de quelques minutes, instauré pour 22h. Et à 22h03 donc, les Gunners qui avaient invité en rappel pour le dernier titre le chanteur-guitariste des FOO FIGHTERS, Dave Grohl, en ont fait les frais, ne pouvant terminer correctement la chanson "Paradise City".
La même chose s’était déjà produite en 2017 alors que les FOO FIGHTERS justement étaient invités à l’affiche et l’organisateur du festival, Dave Graham, avait indiqué ceci dans une interview donnée pour une radio : « J’étais personnellement en charge de faire en sorte d’être sûr que le son serait coupé pour 22h et ça m’a vraiment coûté de le faire. J’aurais même été heureux de payer une énorme amende mais c’est moins une histoire d’argent que de confiance et d’entente avec la communauté alentour, ce qui aurait pu impacter auprès d’eux la crédibilité du festival. »
Les bienheureux citoyens outre-Atlantique ont quand même un peu plus d’opportunités que nous autres Européens à l’heure actuelle et la tournée de GUNS N’ ROSES, intitulée "We’re F’n Back", finira bien par revenir en nos contrées un jour prochain. En attendant, nous vous proposons de regarder la chanson en question, capté de façon professionnel. Ainsi, vous n’aurez pas tout perdu.