« Gifts From The Holy Ghost » est l'album que Dorothy, chanteuse et compositrice d'origine hongroise, a toujours voulu faire, et qu'elle était peut-être destinée à faire. Né d'un sentiment d'urgence divine, c'est son œuvre rock'n'roll la plus grandiloquente à ce jour. Chaque chanson est construite sur le triomphe - le déliement des chaînes, le massacre des démons avec une épée de lumière - l'album est une expérience curative et réparatrice, faite pour unifier les auditeurs et les orienter vers une vie pleine de buts.
La performance vocale inoubliable de Dorothy est à fleur de peau, proche de celle de Lzzy Hale, et sa puissante résilience est palpable tout au long de ce nouvel album qui est d'ores et déjà annoncé pour le printemps prochain, et particulièrement sur l'émouvant nouveau single, "Rest In Peace" à découvrir ci-dessous. « Cette chanson parle de se libérer de l'oppression, d'enterrer ses démons et de réclamer sa souveraineté et son pouvoir. » explique la chanteuse. La vidéo a été réalisée par Nick Peterson et montée par Linda Strawberry.
La vie de Dorothy Martin a changé à jamais lorsqu'elle a dû faire face à la mort dans son tour-bus, il y a environ trois ans. Après que son technicien guitare ait fait une overdose, Dorothy a instinctivement commencé à prier pour sa survie. Bien qu'il ait été considéré comme perdu, le technicien a été étonnamment et miraculeusement ramené à la vie. C'est ce moment qui a semblé ramener Dorothy à la vie également. C'est cette intervention divine qui a provoqué un réveil radical et spirituel chez la chanteuse, dont le résultat peut être entendu sur « Gifts From The Holy Ghost », le troisième album studio de son groupe éponyme de blues-rock DOROTHY.
Avec les talents combinés de Keith Wallen, Jason Hook, Scott Stevens, Phil X, Trevor Lukather, Joel Hamilton et l'oreille légendaire du producteur Chris Lord Alge, « Gifts From The Holy Ghost » est réalisé à partir d'une palette musicale qui semble englober chacune des influences des musiciens, ainsi que de nombreux sons essentiels de l'histoire du rock, du blues à la musique alternative des années 90, d'une manière qui défend le rock'n'roll lui-même. Non seulement le rock est vivant, mais il est plus revigoré que jamais.