
C’est le 4 mars que le duo suédois de post-rock OH HIROSHIMA sortira son quatrième album studio intitulé « Myriad » chez Napalm Records. Après son album précédent « Oscillation » en 2019, et en raison d'un confinement pandémique, le groupe a canalisé sa retraite créative, pour livrer une musique où se mêlent tristesse infinie, moments de clarté et mélodies déchirantes. Entre des bruits esthétiques et une puissance féroce, se laissent entendre des trompettes, des violoncelles et des trombones, permettant à OH HIROSHIMA de se faire un nom dans les cercles post-rock et au-delà.
Le nouveau single, "All Things Pass", à écouter ci-dessous, commence par une introduction mélancolique qui emmène l’auditeur vers l’univers sonore épique de OH HIROSHIMA, fait de facettes sombres et mornes. Ses lignes de guitare brillante et la voix d'outre-tombe de Jakob Hemström s'accordent à l'imposante mélancolie du morceau et de l’ensemble de l’album.
Track-listing de « Myriad » :
01. Nour
02. Veil Of Certainty
03. All Things Pass
04. Ascension
05. Humane
06. Tundra
07. Hidden Chamber
Line-up :
Jakob Hemström - guitare, chant, basse
Oskar Nilsson - batterie
« "All Things Pass” est une chanson sur le temps qui passe et sur l'acceptation des changements incessants qu'il apporte. Nous avons pensé que ce serait bien d'avoir une chanson avec un refrain clair sur « Myriad ». C'est quelque chose que nous n'avons pas vraiment fait dans le passé, et nous pensons que celle-ci était la bonne occasion pour le faire. La vidéo a été une fois de plus réalisée par le groupe, filmée et montée par notre batteur, Oskar Nilsson », a commenté Hemström à propos de ce nouvel extrait à écouter ci-dessous.
Enregistré par Kristian Karlsson, mixé et masterisé par Magnus Lindberg de CULT OF LUNA, « Myriad » sera disponible en CD digipak de 6 pages, vinyle pourpre et en numérique.