
A l'occasion d'une interview avec Eddie Trunk sur SiriusXM hier, 2 février, Corey Taylor a annoncé que le septième SLIPKNOT, produit par Joe Barresi (TOOL, QUEENS OF THE STONE AGE...), est actuellement en phase de mixage. « L'artwork est terminé. On a trouvé le titre. On est enchantés. D'ici moins de trois mois, on sortira le single, puis l'album » a commenté le chanteur. En soulignant que ce nouvel album devrait donc être disponible au printemps ou, au plus tard, au début de l'été.
Et sa direction musicale ? « C'est la tuerie ! Il est plus sombre que « We Are Not Your Kind » (2019), mais il est très mélodique. C'est en quelque sorte une version plus heavy de « Vol. 3 (The Subliminal Verses) » (2004), extrêmement riche et varié. Les parties heavy sont très rentre-dedans et les mélodies restent dans la tête. Il y a beaucoup de refrains aussi. J'ai vraiment hâte que vous puissez l'écouter. »
SLIPKNOT se produira les prochains mois aux USA dans le cadre du "Knotfest Roadshow Tour", d'abord en compagnie de JINJER et IN THIS MOMENT, de mi-mars à mi-avril, puis avec CYPRESS HILL et HO99O9 de mi-mai à mi-juin.
En novembre dernier, le groupe a sorti un tout nouveau titre, "The Chapeltown Rag" mais on ignore pour l'instant si, à l'instar de "All Out Life" qui ne figurait que sur le pressage japonais de « WANYK », il apparaîtra ou pas sur leur nouvelle réalisation. Wait... and bleed.