BAEST, originaire d'Aarhus au Danemark, s'est imposé avec succès comme l'un des groupes de death metal les plus prometteurs du pays ces dernières années. Profondément ancré dans le côté classique du genre inspiré par des légendes comme DISMEMBER, ENTOMBED, MORBID ANGEL, DEATH et BOLT THROWER, le groupe formé en 2015 a évolué d'un phénomène underground danois à un groupe de tournée internationale (en 2018 avec ABBATH et 2019 avec DECAPITATED). De plus, lors de festivals BAEST a laissé un public plutôt impressionné et en redemande.
Après le premier album « Danse Macabre », le groupe est passé au niveau supérieur en 2019 et a livré « Venenum » en affinant sa signature sonore, déjà semblable à un rouleau compresseur. « Necro Sapiens » qui est sorti en 2021 surpasse ses prédécesseurs qui ne sont pas en reste. « Ce disque est en fin de compte l'album qui sonne le mieux. Les influences sont là, mais c'est de loin celui où nous sonnons le plus comme nous-mêmes. Le meilleur BAEST qui soit. », avait commenté le groupe lors de la sorti du 3e album.
Un an après, le groupe BAEST est de retour et présentera le 27 mai son nouvel EP « Justitia » chez Century Media Records. Avec 5 nouveaux titres, le groupe reprend là où il s'était arrêté avec « Necro Sapiens » et apportera à ses fans un autre chef-d'œuvre de death metal old-school.
Track-listing de « Justitia » :
01. Ecclesia
02. Justitia
03. Gargoyles
04. Creature
05. Second To None (ENTOMBED A.D. cover)
06. Genesis
BAEST bénéficie également du soutien de grands noms de la scène death metal que sont Trevor Strnad de THE BLACK DAHLIA MURDER et Sven de Caluwé d'ABORTED pour un featuring vocal percutant sur l'EP.
Avant cette nouvelle parution, BAEST sera en France pour deux dates sur son ''Necro Sapiens Tour'', le 19 avril à Paris, la Maroquinerie, et le 6 mai à la Laiterie de Strasbourg, en partenariat avec HEAVY1.
Billetterie disponible sur Livenation.fr et les points de ventes officiels. Regardez la vidéo de "Ecclesia" sous l'affiche...