
BLACK STONE CHERRY sera de retour le 24 juin prochain avec « Live From The Royal Albert Hall... Y'All » chez Mascot Records. Vous pouvez regarder le premier extrait ci-dessous avec "Ringin' In My Head".
Le mercredi 21 septembre 2021 - l'année du 20e anniversaire du groupe - les fils préférés du Kentucky, BLACK STONE CHERRY, ont réalisé leur rêve d'enfant : jouer au légendaire Royal Albert Hall de Londres. Assis sur la scène de l'emblématique bâtiment victorien, le chanteur-guitariste Chris Robertson fait une pause, regarde autour de lui et déclare : « Quand vous êtes enfant, et que vous voyez les lieux où jouent vos héros, et que tout d'un coup vous vous retrouvez assis sur la scène, c'est assez émouvant. Mais on va tout déchirer ce soir. Vous feriez mieux de le croire. »
Et ils ne déçoivent pas en ouvrant avec l'explosive "Me and Mary Jane". Des clubs aux grandes salles en passant par les concerts en tête d'affiche des festivals, personne n'offre un tel spectacle que ces garçons. Hit après hit - tout est mortel - la foule enthousiaste répond en rugissant. BLACK STONE CHERRY a été l'un des premiers groupes internationaux à faire une tournée au Royaume-Uni après la levée des restrictions de COVID19, et les membres du groupes ont donné à chaque fan ce soir-là une dose euphorique de bonheur.
Ils délivrent alors un répertoire impressionnant, jouant des chansons de leur plus récent album studio « The Human Condition » - "In Love With The Pain", "Again", et "Ringin' In My Head", jusqu'à leurs plus grands succès et les préférés des fans. "Blind Man ", " Hell And High Water ", "Blame It On The Boom Boom" et "White Trash Millionaire" font vibrer l'édifice à côté de moments de tendresse comme l'interprétation touchante et émouvante de "Things My Father Said".
En parlant du Royal Albert Hall, le batteur John-Fred Young a déclaré : « Pour être honnête, j'étais terrifié... Vous pensez à tous les grands groupes qui ont joué dans cet endroit. Le prestige qu'il y a derrière. Nous voulions jouer au Royal Albert Hall depuis la première tournée britannique en 2007. Des gars du milieu du pays, dans le Kentucky, qui sont venus ici et qui ont construit un groupe incroyable de personnes que nous aimons et qui viennent à nos concerts et nous soutiennent. Savoir qu'avec tout le travail et le dévouement que nous avons mis dans BLACK STONE CHERRY, nous avons accompli quelque chose ici. Marcher dans cet endroit, c'est juste à couper le souffle. Vous montez sur cette scène, et vous vous dites, nous l'avons fait, et c'est un sentiment que je chérirai pour le reste de ma vie. »
Le groupe a toujours appartenu aux fans et vice-versa, c'est pourquoi lorsque vous entendrez ces chansons émaner de la scène et être chantées en retour, tous les fans du monde pourront fermer les yeux et se souvenir d'avoir été là ou d'imaginer avoir été là et de la joie pure et la fierté des garçons d'avoir réalisé un rêve.
Le nouveau membre du groupe Steve Jewell Jr. remplace le bassiste fondateur Jon Lawhon et sillonne la scène avec Ben Wells et Robertson en projetant un enthousiasme sans limite. C'est un groupe qui prend plaisir à jouer ensemble, et cela se ressent dans chaque chanson. « Nous avons fait la tête d'affiche de la Wembley Arena, nous avons fait la tête d'affiche de festivals, mais vous entrez au Royal alber Hall, et c'est différent. Je me souviens avoir regardé des séquences de LED ZEPPELIN ici, et maintenant nous y sommes ! », a commenté Chris Robertson.

Track-listing de « Live From The Royal Albert Hall... Y'All » :
01. Me and Mary Jane
02. Burnin'
03. Again
04. Yeah Man
05. In My Blood/Island Jam
06. Ringin' In My Head
07. Like I Roll
08. Cheaper To Drink Alone
09. Hell and High Water
10. Soulcreek
11. Devil's Queen
12. Drum Solo
13. Things My Father Said
14. In Love With The Pain
15. Blind Man
16. Blame It On The Boom Boom
17. White Trash Millionaire
18. Lonely Train
19. Peace Is Free
Sur le Blu-ray, les séquences en live sont parsemées d'interviews dans les coulisses, d'images prises sur le vif et d'aperçus d'archives du groupe à ses débuts, de bribes de leur toute première tournée au Royaume-Uni et de moments de réflexion sincères. Mais en fin de compte, « Live From The Royal Albert Hall... Y'All » avait pour but d'amener le rock'n'roll à Londres, à la manière du Kentucky, et ils l'ont fait voler en éclats.
Les précommande de « Live From The Royal Albert Hall... Y'All » sont disponbles à cet endroit : BSC-MLG