En 2002, DREAM THEATER rendait un vibrant hommage à IRON MAIDEN en interprétant au milieu de son set l'intégralité de « The Number Of The Beast », d'abord à l'Astoria de Londres le 21 octobre, puis trois jours plus tard à La Mutualité à Paris où il a été immortalisé. John Petrucci étant le seul guitariste à bord, c'est Jordan Rudess, le claviériste, qui l'épaulait pour les duels et les solos qui ont fait la réputation des Anglais.
Dans le cadre de la série « Lost Not Forgotten Archives » des New Yorkais, l'enregistrement, sorti en 2005 sur YtseJam Records, leur label, sera disponible le 10 juin chez InsideOut Music en CD, vinyle et digital. Vous pouvez d'ores et déjà le précommander en suivant ce lien.
Rappelons qu'en octobre dernier, James LaBrie, chanteur des maîtres ès-metal prog, racontait à The Metal Voice qu'en 1993, la Vierge de Fer lui avait proposé de remplacer Bruce Dickinson quand celui-ci avait décidé de jouer les filles de l'air (humour). A retrouver en cliquant ici, le cas échéant.
"Hallowed Be Thy Name"...