UPDATE : Hier, 21 mai, EVANESCENCE annonçait le départ de Jen Majura, guitariste du groupe depuis près de 7 ans. Une décision surprenante dans la mesure où le groupe donnera le coup d'envoi de sa tournée mondiale dans 3 semaines. Aujourd'hui dimanche, cette dernière a précisé sur ses réseaux sociaux qu'elle avait été licenciée. « Il faut que je précise que la décision ne vient absolument pas de moi ! Je n'éprouve de rancune envers personne et je souhaite le meilleur à EVANESCENCE. Je garderai de magnifiques souvenirs des années passées. j'en suis reconnaissante. »
On lui souhaite une bonne continuation.
On apprenait donc samedi qu'un peu moins de sept ans après avoir remplacé Terry Balsamo au sein d'EVANESCENCE, la guitariste/chanteuse allemande s'en était allée vers de nouvelles aventures. « La présence de notre chère amie Jen Majura dans le groupe a été un chapitre très spécial mais nous avons décidé que le moment était venu de nous séparer, explique le communiqué de presse. Nous l'aimerons et la soutiendrons toujours et nous avons hâte de voir ce qu'elle nous réserve. Nous la remercions de tout cœur pour tous les moments géniaux et la super musique que nous avons faite ensemble aux quatre coins du monde. Nous répétons d'arrache-pied pour notre tournée à venir et nous aurons très bientôt de grandes nouvelles à vous annoncer concernant notre nouveau line-up... A suivre. »
Après plusieurs reports dûs à la pandémie, c'est finalement le 27 novembre prochain que le "Worlds Collide Tour" réunissant EVANESCENCE et WITHIN TEMPTATION passera à l'Accor Arena à Paris.
On ignore pour l'instant les plans de Jen, qui a enregistré « Synthesis » (2017) et « The Bitter Truth » (2021) avec les Américains, mais profitons-en pour rappeler qu'elle a deux albums solo à son actif, « Jen Majura » et « InZENity », sortis respectivement en 2014 et 2017.