28 octobre 2022, 20:41

LORNA SHORE

"Pain Remains"

Album : Pain Remains

Il est des formations si aventureuses et belliqueuses à la fois que le souffle cosmique les sacre plus vite que leur succès en bonne et due forme. En somme, les jeunes mercenaires américains LORNA SHORE ont savamment distillé leur alchimique poison musical au travers de trois albums successifs rapprochés (2015-2020) mais sans réel attrait pertinent depuis cette signature si convoitée chez Century Media Records pourtant.

Le sortilège est enfin levé et le succès des plus mérités est décidément en ordre de marche depuis quelques mois suite à la parution cadencée d'une sortie millimétrée de brûlots techniques tels que "Sun//Eater" et "Cursed To Die". Ces derniers ont largement contribué d'emblée à une renommée outrageante, grandissante mais fulgurante de LORNA SHORE si l'on compare évidemment l'évolution de carrière saccadée de DYING FETUS, précurseur du technical death metal et surtout père spirituel tant adulé des artistes et fans férus de deathcore sous sa forme brute, alambiquée et originelle. 

En nous assènant violemment dès l'année dernière un tonitruant EP « ...And I Returned To Nothingness » (2021) des plus ravageurs avec leur plus gros hit "To The Hellfire..." réalisé à ce jour, c'est surtout l'annonce active de la présence définitive du nouveau chanteur Will Ramos qui vient de confirmer, avec brio, l'évolution ascentionnelle de leur style deathcore metal du plus bel effet assurément. Jamais un chant plus guttural, massif et destructeur combiné que celui du défunt Mitch Lucker (ex-SUICIDE SILENCE) a foncièrement existé et pourtant vous pourrez constater toute ouïe focalisée, cette ultime découverte ciselée et confirmation renouvelée à la croisée des chants hurlés et malaisants des chanteurs de DISTANT, ARCHSPIRE, SLAUGHTER TO PREVAIL et SIGNS OF THE SWARM (récemment signé sur Century Media Records également) ! 

Dorénavant classés dans les charts américains numéro 2 au niveau des albums estampillés hard et numéro 11 en matière de ventes d'albums physiques tous styles confondus, il reste hallucinant d'assister sur leur continent, à leur première tournée en tête d'affiche royalement sold-out aux côtés d'INGESTED mais surtout d'ABORTED (fraîchement signé sur Nuclear Blast Records) qui ouvre le bal pour eux d'une manière des plus déconcertantes pour rester intelligemment poli. 

Ce nouvel album « Pain Remains » délivré est une savante révélation artistique et novatrice du plus bel effet mirifique qui soit. Se basant volontairement en grande partie sur le concept tragique de la lutte contre le suicide avec une trilogie finale de plus de vingt minutes en l'expression surréaliste des titres "Pain Remains I: Dancing Like Flames", "Pain Remains II: After All I've Done, I'll Disappear" et "Pain Remains III: In A Sea Of Fire », il distille des salves hypersoniques d'un niveau aérien rarement constaté à la batterie. Elles révèlent ainsi scrupuleusement le baptême du feu sublimé par une nouvelle génération ayant religieusement écouté en boucle les maîtres absolus du vénérable et indiscutable blast-beat américain : Derek Roddy (ex-NILE, ex-HATE ETERNAL) et Tony Laureano (ex-ANGEL CORPSE, ex-NILE). 

LORNA SHORE est en conclusion une comète effrayante au sein de la constellation dévorante du mouvement death/core surinvesti (SUICIDE SILENCE, THY ART IS MURDER, CARNIFEX, CHELSEA GRIN) qui ne cesse de se renouveler et d'innover tant la saturation contemporaine du style en est devenue si navrante et omnipotente. En première partie confirmée des illustres BRING ME THE HORIZON l'année prochaine, la relève distinguée est superbement orchestrée pour un accès au trône décrié en première classe des plus feutrées. La "douleur reste" et s(a)igne sa trilogie d'anthologie en une vocifération érayée que l'on nomme distinctement un phénomène purement consacré...

Blogger : Charles CesÂme Zampol
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Charles CesÂme Zampol
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