C'est par le biais d'un communiqué de presse que le groupe MASTODON a annoncé s'associer à GOJIRA pour le "Mega-Monsters Tour", une tournée massive en Amérique du Nord en avril, mai et août 2023, avec LORNA SHORE comme invitée spéciale sur toutes les dates. Ces deux mastodontes envahiront les ''arènes'' et amphithéâtres alternant les sets de clôture chaque soir.
Pour nos followers compatriotes qui résident aux Etats-Unis, cette grande tournée démarrera au Veterans Memorial Coliseum de Portland (Oregon) le 18 avril, s'arrêtera dans des salles légendaires comme le Forum de Los Angeles (Californie) le 21 avril, et passera par Atlanta, la ville natale de MASTODON, pour le plus grand concert en tête d'affiche de Géorgie à ce jour, à l'Ameris Bank Amphitheatre. La première étape se terminera à la Santander Arena de Reading, en Pennsylvanie, le 11 mai. La tournée reprendra ensuite avec une deuxième étape du 9 août au 2 septembre.
MASTODON sera sur la route pour promouvoir son neuvième album studio, « Hushed And Grim », pendant que GOJIRA de son côté poursuivra la promotion de son septième album « Fortitude », qui a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleure Performance Metal" pour le single "Amazonia". Ces deux titans ont déjà parcouru l'Amérique du Nord ensemble en 2014, et ces retrouvailles représentent une autre étape majeure dans leurs carrières respectives.
Notez que GOJIRA sera également en France aux dates suivantes :
24 février à Bordeaux (Arkea Arena)
25 à Paris (Accor Arena)
28 février à Lyon (Halle Tony Garnier).
01 juillet à Belfort (Les Eurockéennes)
02 juillet à Nîmes (Les Arènes – Festival de Nîmes)