
Comme vous avez pu le découvrir dans le dernier épisode de METAL XS, à retrouver sur le lecteur YouTube plus bas si vous êtes passé à côté, le groupe suédois AVATAR a dévoilé vendredi 27 janvier le 4e extrait de son nouvel album « Dance Devil Dance » à paraître le 17 février chez Black Waltz Records.
Interprété en duo avec la chanteuse de HALESTORM Lzzy Hale, et intitulé "Violence No Matter What", cette chanson est bien plus qu'une simple nouveau single... C'est une déclaration aussi puissante par ses mots que par la musique qui les porte. Il se dégage de l'union entre ces deux voix une force irrésistible qui impose le respect et la réflexion.
Le sujet évoqué à travers "Violence No Matter What" est spécialement important pour le chanteur Johannes Eckerström : « Cette chanson parle d'une chose et d'une seule. Il est normal de débattre, de se battre et de penser différemment. Mais il y a une limite, et la ligne doit être tracée face à l'autorité détenue par la violence, une vision du monde qui ne peut pas survivre sans ennemis, un retour à une splendeur passée artificielle. »
Pour la chanteuse Lzzy Hale, c'est un un morceau particulièrement inspirant auquel elle se devais de participer ! « Je ne remercierai jamais assez AVATAR de m'avoir donné l'opportunité d'exprimer ainsi mon angoisse contre les horreurs de ce monde à travers une chanson aussi brillante ! »
AVATAR sera de retour dans en France en mars 2023 avec VEIL OF MAYA et KASSOGTHA pour le ''Dance Devil Dance Tour'' les 10 et 23 à Paris, l'Olympia et Villeurbanne, le transbordeur (deux dates qui affichent ''complet'') et le 28 mars au Rocher de Palmer à Cenon près de Bordeaux pour lequel il reste quelques places à cet endroit : Avatar-France-2023
Le single "Violence No Matter What" est disponible sur toutes les plateformes habituelles.