Après de longs mois de suspense, Dino Cazares, unique membre originel de FEAR FACTORY, a révélé l'identité du nouveau chanteur du groupe. L'heureux élu, âgé de 36 ans, se nomme Milo Silvestro (à droite sur la photo du post Instagram en fin de news) et il s'agit d'un multi-instrumentiste italien quasi inconnu. Le guitariste dit avoir attendu pour préserver au maximum ce dernier des haters qui pullulent sur le Net et qui l'auraient certainement crucifié sans même savoir de quoi il était vocalement capable puisqu'il n'y avait aucun nouveau titre avec lui à proposer. Et puis c'est aussi une façon certaine de maintenir les fans en haleine.
Silvio devient donc le successeur officiel de Burton C. Bell dont on a appris le départ en septembre 2020 dans un communiqué. Celui qui tenait le micro chez les industrialistes californiens depuis leurs débuts en 1990 disait en substance ne pas vouloir continuer à collaborer avec Cazares, désormais seul propriétaire du nom du groupe après des années de bataille juridique, car il n'avait plus aucune confiance ni aucun respect pour lui. Au point que ce dernier a appris sa décision en même temps que les fans. Ce qui n'a pas empêché « Aggression Continuum », dont Bell avait enregistré les parties de chant, d'être commercialisé en juin 2021.
De nombreux musiciens ont participé aux auditions, parmi lesquels Antony Hämäläinen (ex-NIGHRAGE), mais également Lauren Hart (ONCE HUMAN). Qui a été recalée mais n'a pas tout perdu puisqu'elle a décroché le poste de vocaliste de DIVINE HERESY, un des projets extra-FEAR FACTORY du guitariste.
La tournée américaine réunissant FEAR FACTORY et STATIC-X débutera le 25 février. On suppose qu'une toute nouvelle chanson sortira prochainement...