
Plutôt que de révéler un premier extrait du nouvel album « Octa », annoncé pour le 26 mai prochain, S.U.P. a choisi d'entretenir le suspense pour ses fans avec une reprise de DEPECHE MODE. Savant mélange de metal et de coldwave, "Never Let Me Down Again" permet toutefois au quatuor de subtilement révéler ce à quoi s'attendre lorsque le moment sera venu de découvrir ce huitième album.

Track-listing de « Octa » :
01. Pseudopodic Phantasm
02. Not Icarus
03. Atramentous Sea
04. The Lights Of Eden
05. Queen Quintessence
06. Open Eye
07. Hebdomath
08. Torment
Pour rappel, Spherical Unit Provided (S.U.P.) s'est formé en 1995 et est composé des frères Loez Ludovic et Fabrice, respectivement à la guitare et au chant, de Thierry Berger à la batterie et Frédéric Fievez à la basse qui les rejoint en 1999. Le metal lourd, froid et mélancolique du groupe est un subtile mélange de death-metal et de rock gothique qui en fait sa marque de fabrique, unique et reconnaissable.
Son metal gothic avant-gardiste lui vaudra aussi d’être surnommé le VOIVOD français. Cela tombe bien puisque le 15 juin 2023, S.U.P. partagera la scène du Black Lab de Wasquehal avec le groupe québécois qui de son côté célèbrera ses 40 ans de carrière. Infos et billetterie