En mai 2023, vous pourrez découvrir la rencontre unificatrice du rock et de la noblesse de la musique classique sur un tout nouvel album euphorique intitulé « Drastic Symphonies ». Sur celui-ci, les chansons les plus légendaires de DEF LEPPARD sont réinterprétées dans des versions dramaturgiques encore plus grandes et plus excitantes, enregistrées avec le légendaire Royal Philharmonic Orchestra de Londres.
DEF LEPPARD n'a pas seulement démonté et revisité quelques-uns de ses titres les plus connus, mais aussi quelques-uns de ses secrets. La plupart des enregistrements audio des bandes originales ont été utilisés et réenregistrés avec le Royal Philharmonic Orchestra. L'album contient en outre de nouvelles pistes de chant et de guitare, le tout culminant dans des arrangements symphoniques d'une beauté à couper le souffle. A certains endroits, on peut même entendre Joe Elliott en duo avec son cadet.
« DEF LEPPARD a toujours apprécié certains écarts et détours par rapport au chemin trop prévisible, comme le fait de travailler avec Tim McGraw, Taylor Swift et Alison Krauss. Lorsque l'on nous a proposé de reprendre des chansons de notre répertoire avec le Royal Philharmonic Orchestra, nous avons sauté sur l'occasion. Même si nous sommes loin d'être le premier groupe à faire une telle chose, la chance de travailler directement avec un orchestre à Abbey Road sur certaines de nos chansons un peu plus orchestrées était trop tentante pour être laissée de côté. », a commenté Joe Elliot.
Cet album offre une perspective audacieuse et totalement nouvelle sur les chansons les plus populaires de DEF LEPPARD. « Drastic Symphonies » a été enregistré aux studios Abbey Road en mars 2022. Il a été produit par le groupe, Ronan McHugh et Nick Patrick (les producteurs à l'origine des albums du Royal Philharmonic Orchestra contenant des morceaux d'Elvis Presley, Roy Orbison, des BEACH BOYS et Buddy Holly), avec des arrangements d'Eric Gorfain (Neil Diamond, Ryan Adams, Christina Aguilera).
« Lorsque l'on nous a proposé de faire un album avec le Royal Philharmonic Oochestra, nous nous sommes sentis honorés. Mais nous ne voulions pas nous contenter de plaquer l'orchestre sur nos enregistrements précédents. Nous avons décidé de créer quelque chose de très spécial - quelque chose de classique, mais d'une manière totalement nouvelle pour que cela fonctionne dans le contexte des « Drastic Symphonies ». Nous avons donc enregistré de nouvelles parties, remixé des sons existants, retiré certains de nos instruments pour donner à l'orchestre de l'espace pour respirer, nous avons littéralement créé un nouvel album. L'ensemble du processus a été incroyablement inspirant et a culminé avec l'enregistrement live du Royal Philharmonic Orchestra aux studios d'Abbey Road à Londres. Un véritable travail d'équipe qui a occupé une grande partie de l'année. « Drastic Symphonies » est tout à la fois : un nouvel album de DEF LEPPARD, un album des meilleurs titres et plus avec quelques chansons rarement entendues, ainsi qu'un album du Royal Philharmonic Orchestra. Nous pensons que c'est parfait. Nous sommes très fiers de ce que « Drastic Symphonies » est devenu et nous avons hâte de le partager avec le monde entier. », ajoute le guitariste Phil Collen.
Track-listing de « Drastic Symphonies » :
01. Turn To Dust
02. Paper Sun
03. Animal
04. Pour Some Sugar on Me (Stripped version)
05. Hysteria
06. Love Bites
07. Goodbye For Good This Time
08. Love
09. Gods Of War
10. Angels (Can’t Help You Now)
11. Bringin’ On the Heartbreak
12. Switch 625
13. Too Late for Love
14. When Love & Hate Collide
15. Kings Of the World
L'album sera disponible en CD, double vinyle noir, double vinyle coloré limité, double picture-disc limité, CD/Blu-Ray (Atmos) et en version numérique. Les versions vinyle et Atmos incluront également la piste bonus exclusive ''Have You Ever Needed Someone So Bad''.
Pré-commandez l'album en suivant ce lien : DefLeppard.drs-symp
Retrouvez DEF LEPPARD le 16 juin au Hellfest Open Air à Clisson.