METALLICA a dévoilé aujourd'hui la chanson-titre de son 12e album « 72 Seasons ». Une chanson de plus de 7 minutes qui ouvre le nouveau disque et 4e extrait, après ''If Darkness Had a Son'', ''Screaming Suicide'' et ''Lux Æterna''.
''72 Seasons'' donne le ton d'un album complet et implacable, composé de 12 chansons et d'une durée de 77 minutes. Le titre écrit par James Hetfield, Lars Ulrich et Kirk Hammett est l'incarnation du concept qui se cache derrière le nom du nouvel album, comme l'a exprimé Hetfield : « 72 saisons, les 18 premières années de notre vie qui façonnent notre vrai ou faux ''moi''. Le concept selon lequel nos parents nous ont dit ''qui nous sommes''. Une façon d'être catalogué dans un type de personnalité. Je pense que ce qui est intéressant c'est l'étude continue de ces croyances fondamentales et la manière dont elles affectent aujourd'hui notre perception du monde. Une grande partie de notre expérience d'adulte est une reconstitution ou une réaction à ces expériences d'enfance. Etre prisonnier de cette enfance ou libéré de ces chaînes que l'on porte. »
L'album « 72 Seasons » sera disponible le 14 avril prochain . Produit par Greg Fidelman avec James Hetfield et Lars Ulrich, il s'agit du premier album du groupe depuis « Hardwired... To Self Destruct » en 2016.
Retrouvez le groupe les 17 et 19 mai au Stade de France avec une set-list et des groupes de première partie différents chaque soir.