
Le groupe GHOST, qui s'apprête à traverser la France à partir du 21 mai, a publié sa reprise du "Phantom Of The Opera" d'IRON MAIDEN, qui figurera sur son prochain EP « Phantomime », un échantillon varié et envoûtant de l'ADN musical du groupe récompensé aux Grammy Awards, composé de reprises de classiques et de morceaux profonds de TELEVISION, GENESIS, THE STRANGLERS, IRON MAIDEN et Tina Turner. L'EP rend hommage dans une égale mesure à chacune de ces influences improbables, tout en les marquant de la signature sonore indéniable de GHOST.
« Phantomime » sortira ce vendredi 19 mai chez Loma Vista Recordings et coïncidera donc avec les premières dates de GHOST en 2023, suivies d'une série de festivals dont des apparitions au Primavera Sound 2023, où le groupe partagera l'affiche avec BLUR et DEPECHE MODE entre autres, et au Sweden Rock Festival où GHOST sera l'une des quatre têtes d'affiche aux côtés de DEF LEPPARD, IRON MAIDEN et MÖTLEY CRÜE.
GHOST fera ensuite un retour en Amérique du Nord pour sa tournée d'été ''Re-Imperatour U.S.A. 2023'' avec AMON AMARTH en tant qu'invité spécial. Cette tournée débutera le 2 août à Concord, en Californie, et s'arrêtera dans plus d'une vingtaine de villes avant de se terminer en deux soirées au Kia Forum de Los Angeles les 11 et 12 septembre.

Track-listing de « Phantomime » :
01. See No Evil (TELEVISION)
02. Jesus He Knows Me (GENESIS)
03. Hanging Around (THE STRANGLERS)
04. Phantom Of The Opera (IRON MAIDEN)
05. We Don't Need Another Hero (Thunderdome) (Tina Turner)
GHOST donnera 8 dates en France, accompagné de SPIRITBOX* et LUCIFER² :
21 mai - Rouen - Zénith*
22 mai - Lyon - Halle Tony Garnier*
23 mai - Toulouse - Zénith Toulouse Métropole*²
25 mai - Rennes - Le Liberté*²
26 mai - Lille - Zénith Arena*²
28 mai - Strasbourg - Zénith Europe*²
30 mai - Nice - Palais Nikaïa*²
03 juin - St-Herblain - Zénith Nantes Métropole²