Le groupe SOEN a annoncé la sortie de son nouvel album « Memorial », le 1er septembre chez Silver Lining Music. Le groupe a également sorti ''Unbreakable'', une nouvelle chanson à retrouver plus bas, qui est une déclaration d'intention pour l'album à venir, avec un groupe qui adopte clairement une approche beaucoup plus heavy tout en conservant ses sensibilités mélodiques.
Martin Lopez, membre fondateur et batteur de SOEN explique que "Unbreakable" est une chanson sur la façon dont on se limite en tant qu'être humain, en croyant aveuglément en quelque chose. Quant au chanteur et membre fondateur Joel Ekelöf, pour lui, les politiciens et les médias peignent tout en noir ou en blanc, ce qui vous donne le droit d'essayer de détruire votre adversaire au lieu d'essayer de trouver un terrain d'entente. « Il est essentiel d'être humble et ouvert aux différents points de vue pour continuer à grandir. "Unbreakable" ressemble à un mariage entre le metal classique et SOEN. », a commenté Ekelöf.
Le nouvel album a une dynamique puissante et voit le groupe canaliser les maux de la société actuelle avec une férocité lourde de riffs, tout en mettant en avant le mélange unique de progression, d'agression et de beauté de SOEN. « Memorial » est imprégné de mélodie avec des guitares et des rythmes qui écrasent tout du début à la fin. La premier titre de l'album, "Sincere", démarre avec une propulsion implacable, tandis que la puissance de la chanson-titre est enrichie d'un groove solide, aux tons heavy et au chant évocateur de Joel Ekelöf. L'album se termine par la magnifique ballade "Vitals", digne des PINK FLOYD.
Track-listing de « Memorial » :
01. Sincere
02. Unbreakable
03. Violence
04. Fortress
05. Hollowed
06. Memorial
07. Incendiary
08. Tragedian
09. Icon
10. Vitals
Retrouvez le groupe SOEN en concert :
20 août - Carhaix - Motocultor Festival
15 octobre - Paris - Elysée Montmartre
18 octobre - Strasbourg - La Laiterie
Line-up :
Joel Ekelöf - Chant
Martin Lopez - Batterie
Lars Enok Åhlund - Guitare, Claviers
Oleksii ''Zlatoyar'' Kobel - Basse
Cody Ford - Guitare