
Vous êtes vous déjà sentis épié lors d’une balade en forêt, ou pendant une promenade le long des berges d'un fleuve ? Comme si dans la pénombre d'un sous bois, sous la protection de la canopée, un millier d'yeux globuleux venaient à éclore entre les roseaux... Peut-être était-ce simplement une étrange sensation, le fruit trop mûre d’une déconnexion totale de nos esprits bitumés à mère nature... Ou peut-être était-ce ''Toad Man'', le légendaire homme-crapaud guettant les randonneurs sortis des sentiers battus pour leur dérober leur pitance, ou mieux encore, leur pinard.
Le groupe de grunge parisien LISATYD, formé en 2022, présente son tout premier single "Toad Man", accompagné d'un clip à l'esprit décalé en avant-première ci-dessous et disponible demain vendredi 30 juin. Il est extrait du premier EP « Life Is Shit And Then You Die" qui sortira le 29 septembre prochain.
Le groupe a déjà écumé les différentes scènes parisiennes et a commencé à explorer d'autres villes notamment avec des concerts à Rouen et Le Mans en avril avec les groupes STONE FROM THE SKY, BRUSQUE et VAIN VALKYRIES. LISATYD annoncera également de nouvelles dates à la rentrée.
LISATYD est un quatuor de rock à la fois bruyant et mélodique qui mélange grunge, stoner et des sonorités noise. Le groupe s'inspire de ses influences variées (A PLACE TO BURY STRANGERS, DEFTONES, NIRVANA, DIIV ou encore ELECTRIC WIZARD) afin de vous présenter sa propre recette : des refrains entêtants et des structures dans la retenue qui parviennent à faire monter les chansons en tension et en puissance. Emmenés par les chants de fin du monde du chanteur et de la batteuse, des riffs saturés et teintés d'effets voguent vers la dissonance, alors qu'une section rythmique bétonnée vient ancrer le tout dans un réel bien palpable. Un univers en ruine certes mais non sans fulgurances d'espoir, parfois candides, parfois cyniques, mais toujours teintés de second degré. C’est en tout cas ce que vous laisse croire LISATYD, l'acronyme de Life Is Shit And Then You Die.