
Avec un public d'irréductibles fans et des chansons hard rock et metal modernes, THROW THE FIGHT célèbre deux décennies de passion et de persévérance. Mélangeant mélodie et puissance sans jamais sacrifier le côté accrocheur de sa musique, le groupe du Minnesota a été conçu pour durer.
Des chansons comme "Cover Your Tracks", "Hourglass", "Bury Me Alive" et "Awakening" sont des hits singles indéniables. Ils résonnent avec une connexion entre le groupe et le public et une voix créative unique façonnée par plus de 20 ans d'expérience. Près de 700 000 auditeurs mensuels ont conduit THROW THE FIGHT à près de 70 millions de streams sur Spotify, où des playlists de qualité leur font régulièrement découvrir de nouveaux auditeurs.
Le leader et chanteur Kade Kastelitz, les guitaristes Ryan Baustert et Kris Weiser, et le batteur Jeff Baustert font une déclaration déterminante pour leur carrière avec leur époustouflant cinquième album, « Strangeworld ». Produit par Josh Gilbert et Joseph McQueen (AS I LAY DYING, BAD WOLVES, LIGHT THE TORCH, UPON A BURNING BODY...), l'album, qui sortira ce vendredi 30 juin chez Long Branch Records, est une distillation puissante des forces de leur répertoire et un énorme pas en avant vers l'avenir.
Des tournées avec BULLET FOR MY VALENTINE, BLACK VEIL BRIDES et ALL THAT REMAINS, des concerts avec AVENGED SEVENFOLD, PAPA ROACH et RED JUMPSUIT APPARATUS, des participations à des festivals et des concerts en tête d'affiche ont permis au public de découvrir la puissance du son du groupe, qui a évolué au fil des quatre albums. « In Pursuit of Tomorrow » (2008) est un premier album ambitieux. « What Doesn't Kill Us » (2012) s'enorgueillit de l'imparable "Not So Hollywood", entre autres points forts. Le groupe est meilleur que jamais sur « Transmissions » (2016), et les chansons de « Settle Your Sins » (2020), comme "Paper Wings", sont devenues les nouvelles préférées des fans.

Track-listing de « Strangeworld »
01 Cover Your Tracks
02 Obey
03 Lost Without You
04 Sorry, Not Sorry
05 Hourglass
06 Shadow Self
07 Lost in the Lies
08 Snake Mountain
09 Wake up!
« Strangeworld » sera disponible en édition LP comprenant un vinyle transparent avec des stries bleues, en édition CD, en streaming et en téléchargement numérique. Des packs exclusifs T-Shirt+CD/LP sont disponibles également en pré-commande sur le Long Branch Records Shop.
Ce n'est pas par hasard que THROW THE FIGHT a créé un album aussi puissant que « Strangeworld » à partir d'une position de force. « Nous avons constamment exécuté quelque chose chaque jour pendant des années et nous n'avons jamais abandonné, explique Ryan. Cela n'a pas l'air très excitant, mais c'est vraiment la recette secrète. C'est la raison pour laquelle nous pouvons encore le faire 20 ans plus tard. Nous avons conservé notre éthique de travail indépendant et bricolé dès le premier jour, en faisant toujours les choses à notre manière. »
« Strangeworld » de THROW THE FIGHT, l'album de la semaine dans l'émission Noiseweek sur HEAVY1, à retrouver ce vendredi 30 juin à 21h pour la première diffusion.