
WAYFARER est le groupe de western-metal par excellence. Composé de quatre musiciens de Denver, dans le Colorado, vêtus de noir, qui puisent dans les profondeurs du black metal, de la country gothique et de l'Americana, créant un genre de metal tonitruant et uniquement américain.
Aujourd'hui, le groupe annonce son nouvel album « American Gothic », une déclaration déterminante de la musique heavy-western qui explore l'âme sombre de la nation elle-même, et partage fièrement son premier single et sa vidéo pour le titre "False Constellation" à découvrir ci-dessous.
Travaillant cette fois aux côtés du producteur accompli Arthur Rizk (ETERNAL CHAMPION, KREATOR...), le groupe donne vie à une vision agressive et expansive dans un nouvel album studio qui devrait sortir le 27 octobre chez Century Media Records !

Track-listing de « American Gothic » :
01. The Thousand Tombs Of Western Promise
02. The Cattle Thief
03. Reaper On The Oilfields
04. To Enter My House Justified
05. A High Plains Eulogy
06. 1934
07. Black Plumes Over God’s Country
08. False Constellation
09. Night Shift (Siouxsie and the Banshees Cover) (Bonus Track on CD Version)
Mené par des riffs puissants, des sensibilités mélodiques sombres et une écriture pointue, ce disque sert d'enterrement au rêve américain. Couvert de poussière et enfoui profondément dans le sang et la poudre à canon, il peint un portrait brutal et magnifique et voit WAYFARER élever sa marque metal unique et authentique vers de nouveaux sommets.
« Ce que nous avons maintenant, c'est un monde plein de foreurs de pétrole et de barons des chemins de fer. Des voleurs de bétail et des hommes de compagnie... C'est le nouveau gothique américain. », déclare le groupe. Le guitariste/chanteur Shane McCarthy ajoute que cet album est une exploration de l'idée américaine et des ténèbres qui l'entourent... « Il a été construit à partir de zéro pour encapsuler le sentiment de cet endroit et son histoire amère à tous points de vue, intégrant pleinement les styles musicaux traditionnels dans un son plus sombre et plus extrême, et sert de déclaration définitive sur le Western American Metal. Nous avons pu pleinement réaliser cela en travaillant avec le producteur Arthur Rizk pour donner vie à l'album, et il est désormais sur son propre territoire. C'est le son WAYFARER, et nous sommes impatients de le partager avec tout le monde. »