
Le groupe italien TEMPERANCE qui propose un metal moderne mélodique et symphonique sortira son nouvel album conceptuel « Hermitage - Daruma's Eyes Pt. 2 » le 20 octobre chez Napalm Records. A l’occasion de sa tournée européenne au printemps dernier en compagnie de Tarja Turunen, le groupe a présenté son nouveau line-up et convaincu de son efficacité.
TEMPERANCE a intégré deux nouveaux membres : le batteur Marco Sacchetto et la chanteuse professionnelle d’opéra/metal et coach vocal Kristin Starkey. En les associant à l'essence charismatique du chanteur Michele Guaitoli (VISIONS OF ATLANTIS...) et au maître à penser, le chanteur/guitariste Marco Pastorino (SERENITY) et au bassiste Liuk Abbott, le groupe passe au niveau supérieur. Tout au long de cet album, des musiciens invités tels que Arjen Anthony Lucassen (AYREON...), Fabienne Erni (ELUVEITIE, ILLUMISHADE), Laura Fella (FAUN) et Alessandro Conti (TWILIGHT FORCE) font leur apparition.
Hier, le quintette a sorti un nouveau single, "Daruma", accompagné d'un clip coloré qui retranscrit fidèlement l'ambiance et l'histoire passionnante de l'album aux multiples facettes. Des passages de guitare galopants ouvrent la chanson, tandis que le narrateur de l'album et polyvalent, Arjen Anthony Lucassen, développe des mélodies accrocheuses. Le timbre sombre de la chanteuse Kristin Starkey incarne le méchant Anningan, qui va bouleverser la vie du protagoniste de l'album, Viktor.
« J'étais très impatiente de vous faire découvrir notre nouveau single intitulé "Daruma". Il prépare non seulement le terrain pour la narration dramatique de notre nouvel album, « Hermitage - Daruma's Eyes Pt. 2 », mais il marque aussi le début de ma collaboration avec TEMPERANCE. Je crois vraiment que notre nouveau son sera apprécié des fans, nouveaux et anciens, et j'attends avec impatience vos réactions ! A bientôt sur la route. », a commenté la chanteuse Kristin Starkey.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce nouveau chapitre intitulé Hermitage. Personnellement, je rêvais d'écrire un véritable album conceptuel comme celui-ci depuis la sortie de "Daruma's Eyes Pt 1" sur l'album « Of Jupiter and Moons », et finalement, nous l'avons fait - une histoire complète avec six personnages, représentés par six chanteurs, plus un excellent narrateur. Nous avons décidé de changer l'équipe de production, pour une team 100% italienne. Nous avons ainsi travaillé avec Simone Mularoni pour le mixage, comme nous l'avions fait pour les trois premiers albums du groupe, et pour la première fois, j'ai travaillé avec quelqu'un d'autre pour les orchestrations : Daniele Mazza, le cerveau d'ANCIENT BARDS. La pochette a également été réalisée par la talentueuse artiste Giada Belviso. Préparez-vous à un voyage à travers la magie et les rêves, et bienvenue à Hermitage », a ajouté le guitariste Marco Pastorino à propos de ce nouvel album.

Track-listing de « Hermitage - Daruma's Eyes Pt. 2 » :
01. Daruma
02. Glorious
03. A Hero Reborn
04. Welcome To Hermitage
05. No Return
06. In Search of Gold
07. Join Me
08. Trust no one but You
09. Darkness is just a Drawing
10. Into the Void
11. Brand new Start
12. Where we Belong
13. Full of Memories
14. Cliff
Catapulté dans une autre époque après avoir trouvé la poupée japonaise Daruma, le protagoniste Viktor se réveille dans un village magique appelé Hermitage, dont il explore les secrets piste par piste. Les frères et sœurs Anningan et Irin s'affrontent, et seul le destin de Viktor est la clé de leur conflit. "Welcome To Hermitage" présente le monde magique d'Hermitage à la manière d’un conte de fées avec des flûtes, des éléments de carillon scintillants et les arrangements vocaux des chanteuses Fabienne Erni et Laura Fella. "No Return" propose un refrain chantant, caractéristiques du groupe avec des fragments d'opéra, tandis que le titre "Join Me" passe de merveilleuses harmonies vocales à des compositions grandioses. Les envoûtants "Darkness Ss Just a Drawing" et "Full Of Memories" font ressortir l'atmosphère de « Hermitage - Daruma's Eyes Pt. 2 » une fois de plus, avant que "Cliff" ne clôture l'album avec des mélodies montantes, des arrangements d'orchestration épiques, et des voix inimitables. L'album conceptuel a été produit par Marco Pastorino, guitariste et chanteur de TEMPERANCE, et mixé et masterisé par Simone Mularoni (Luca Turilli, Michael Romeo, TWILIGHT FORCE...) au Domination Studio à San Marino.