
La nouvelle sensation de rock & metal progressif TEMIC a sorti aujourd'hui son deuxième single ''Falling Away'', accompagné d'un clip-vidéo qui peut être visionné ci-dessous.
Ce nouveau groupe composé de membres de Devin Townsend, THE NEAL MORSE BAND, SHINING et MARATON, a déjà annoncé son premier album « Terror Management Theory » qui sortira le 17 novembre 2023 chez Season Of Mist. Les précommandes sont disponibles à cet endroit : Temic-terror-management-theory
Les origines de TEMIC remontent à 2017, lorsque le claviériste Diego Tejeida et le guitariste Eric Gillette ont parcouru le monde en tant que membres du groupe SHATTERED FORTRESS de Mike Portnoy. Dès les premiers accords qu'ils ont échangés, leur alchimie musicale sur et en dehors de la scène était indéniable, ce qui les a amenés à discuter de la perspective de créer un nouveau groupe ensemble. Malheureusement, des engagements contradictoires en matière de tournées et d'enregistrements les ont obligés à se tourner vers d'autres horizons pendant des années, jusqu'à ce que le monde s'arrête en 2020 et que Tejeida appelle Gillette pour lui poser une question fatidique : « Tu te souviens de la fois où nous avons dit que nous devrions faire un groupe ? Et maintenant ? »
C'est ainsi que les premières démos de ce qui allait devenir le premier album de TEMIC en 2023, ont commencé à émerger. Quelques semaines après ce premier appel téléphonique, la vision musicale de TEMIC est devenue claire : créons une musique progressive fortement influencée par la musique électronique à haute énergie, mais arrangée et orchestrée pour un groupe de 5 musiciens de prog rock/metal moderne - où, enfin, la pulsation peut être le centre d'intérêt, et la mélodie vocale peut être la reine.

Track-listing de « Terror Management Theory » :
01. TMT
02. Through the Sands of Time
03. Falling Away
04. Count Your Losses
05. Skeletons
06. Acts of Violence
07. Friendly Fire
08. Paradigm
09. Once More
10. Mothallah
Line-up :
Fredrik Bergersen (MARATON...) - Chant
Eric Gillette (THE NEAL MORSE BAND, Mike Portnoy’s SHATTERED FORTRESS) - Guitare
Simen Sandnes (SHINING, ARKENTYPE) – Batterie & percussions
Diego Tejeida (Devin Townsend, Mike Portnoy’s SHATTERED FORTRESS, ex-HAKEN) - Claviers & Sound Design
« "Falling Away'' est l'une de nos chansons préférées de l'album. Elle incarne tous les éléments fondamentaux que nous avions imaginés pour TEMIC : des paroles puissantes et des mélodies vocales accrocheuses au premier plan, une pulsation constante en dessous, une instrumentation dynamique et riche tout autour, et des sons d'influence électronique sur les bords. Les paroles traitent de l'impermanence naturelle de toutes les choses du point de vue de quelqu'un qui contemple sa propre mortalité et partage ce moment de clarté avec ses descendants. Loin d'être sombre, ''Falling Away'' vous invite à réfléchir positivement au fait que notre temps est compté. », a commenté le groupe à propos du second extrait de l'album.
Conquérir le lieu d'enregistrement du clip s'est avéré être un formidable défi en soi. Aucune voiture ne pouvait atteindre cet endroit, il fallait donc marcher pieds nus dans l'eau, les instruments soulevés au-dessus de leur tête, alors que la pluie norvégienne tombait à verse sur eux. Mais après tous ces obstacles, le groupe TEMIC est arrivé à sa destination finale, pour être accueilli par la vue époustouflante qui compléterait cette vidéo autoproduite et filmée dans le magnifique village de Bortelid, en Norvège, en juillet dernier. C'est à cette occasion qu'ils se sont retrouvés pour la première fois dans la vraie vie en tant que groupe !