
Ce qu'il y a de rassurant chez le canadien Danko Jones c'est qu'avec lui au moins on est sûr de retrouver à chaque coup entre les deux oreilles la sempiternelle même formule : ce bon vieux punk-rock qui larsène au fond du garage, efficace et frontal, authentique aux refrains imparables, prompt à botter tous les culs de la planète !
Rien de nouveau sous le soleil donc et on s'en balance toujours autant tant que la dose de rock'n'roll injectée reste bonne et pure, pas coupée avec le style des hontes qui passent à la radio à longueur de journée. Pas de souci de ce côté-là, la version DANKO JONES 2023 l'est assurément dès le tonitruant "Guess Who's Back" qui annonce de suite la couleur ! Mais plus encore avec "Good Time", "Get High?" ou "Let's Make Out" qui pourraient bien se classer eux directement comme de futurs hits dans la set-list à jouer obligatoirement chaque soir sur scène.
Alors évidemment, on ne va pas se mentir, quelques morceaux un peu bouche-trou permettent de faire une pause et d'aller se chercher une bière bien fraîche dans le frigo comme "Stiff Competition" mais la reprise à plein régime n'est jamais très loin ("Eye For An Eye", "What Goes Around").
Au final, ce onzième album se place autant parmi les bons crus de la discographie du trio originaire de Toronto, que de l'année tout court.
Qu'on se le dise : la rentrée de septembre sera bien rock'n'roll !!!