
© Mattia Gianelli | AFM Records
Suite à sa récente signature avec AFM Records, le nouveau groupe de power metal italien ALTERIUM, mené par Nicoletta Rosellini (ex-KALIDIA, WALK IN DARKNESS), a partagé une vidéo pour son premier single "Drag Me To Hell" extrait de l'album à venir, et à voir ci-dessous.
« Je suis enfin heureuse de vous présenter ALTERIUM, ma nouvelle aventure power metal, a récemment commenté Nicoletta. Au cours des derniers mois, nous nous sommes investis corps et âme dans l'élaboration d'un premier album dans lequel se retrouvent des mélodies captivantes, des riffs de guitare puissants et une batterie tonitruante. Le résultat est un album solide que nous sommes impatients de partager avec vous tous. "Drag Me To Hell" capture toute l'essence power metal d'ALTERIUM, combiné à des thèmes liés au monde de Warcraft, l'une de mes plus grandes passions. Dans cette chanson, nous racontons une partie de l'histoire du paladin héroïque Bolvar Fordragon, qui, après avoir survécu aux flammes du dragon, fait le sacrifice ultime de s'asseoir sur le Trône de Glace, devenant ainsi le souverain du Fléau. »
Né fin 2022, ALTERIUM est composé donc de Nicoletta au chant et ses anciens compagnons du groupe KALIDIA Paolo Campitelli (guitare) et Dario Gozzi (batterie), rejoints par le guitariste Alessandro Mammola (DRACONICON) et le bassiste Luca Scalabrin (ALTAIR).
Suite à la séparation de KALIDIA, Nicoletta a décidé d'adopter une approche différente en exploitant pleinement son potentiel en tant que chanteuse et compositrice. Sous la direction du producteur Lars Rettkowitz (FREEDOM CALL...), ALTERIUM a terminé l'enregistrement de son premier album qui proposera également une reprise du classique "Bismark" de SABATON.